E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Reworld Media et Pubstack s'associent pour booster les performances des sites premiums

Publié par Antoine Vella le - mis à jour à
Reworld Media et Pubstack s'associent pour booster les performances des sites premiums
© BullRun©/AdobeStock

Reworld Media et Pubstack, plateforme d'ad management dédiée aux éditeurs web, nouent un partenariat d'optimisation de la stack publicitaire du groupe, et d'intégration de ses sites premiums.

Je m'abonne
  • Imprimer

Reworld Media et la plateforme d'ad managemet dédiée aux éditeurs web, Pubstack, s'associent afin de booster les performances des sites premiums du groupe. Quelques mois après l'intégration du "no-code Ad Management" de la société sur certains sites média du groupe, les premiers résultats ont pu être observés avec un gain de 20 % des revenus programmatiques des sites Marmiton et Aufeminin. Ainsi, les fonctionnalités telles que les A / B tests, la gestion multi-stack, l'ad refresh ou encore le lazy loading ont connu des améliorations notables.

La solution d'Ad management de Pubstack sera déployée à 7 sites premiums de Reworld Media. Son intégration est actuellement en cours sur les sites de Grazia et de Les Numériques. Le partenariat prévaut pour une durée de 2 ans.

Les statistiques des sites du média

La solution d'Ad Management de Pubstack vient renforcer la capacité de Reworld Media à maximiser les performances des campagnes publicitaires et va lui permettre d'aller encore plus loin dans ses objectifs de monétisation.

Selon une étude réalisée par la plateforme, les statistiques des sites de Reworld Media ressortent en-tête avec une surperformance du marché sur les CPM (coût pour mille) open desktop et mobile sur tous les supports et navigateurs (univers cookie ou cookieless). Mais aussi : des résultats supérieurs au benchmark dans la consultation des sites avec des pages vues par session de 3,8 contre 2,2 et des impressions par session de 3,1 contre 1,2. Enfin, des résultats supérieurs au benchmark en visibilité, à savoir 72 % contre 70 % sur desktop et 63 % contre 62 % sur mobile.

Grégoire Gaffié, directeur monétisation et audience de Reworld Media, indique dans un communiqué : "Nous passons d'une technologie d'étude et d'analyse à une technologie d'action qui nous permet de réagir plus vite et maîtriser mieux notre inventaire publicitaire dans un but d'optimisation de revenus et de performances pour nos clients. L'utilisation de l'outil nous permet d'instaurer un cercle vertueux à tous les niveaux de la chaîne de valeur."

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande