En ce moment En ce moment

Agricool lève 25 millions d'euros pour devenir un leader mondial de l'agriculture urbaine

Publié par le - mis à jour à
Agricool lève 25 millions d'euros pour devenir un leader mondial de l'agriculture urbaine

La jeune pousse Agricool, spécialisée dans l'agriculture urbaine, annonce avoir réalisé, mardi 4 décembre 2018, un tour de table de 25 millions d'euros. L'apport financera l'industrialisation de la production et le recrutement de 200 collaborateurs.

  • Imprimer

La start-up Agricool annonce mardi 4 décembre 2018 un troisième tour de table de 25 millions d'euros. L'apport s'ajoute aux 12 millions d'euros levés depuis la création de la société en 2015. Avec la levée de fonds, l'entreprise pourra asseoir son rôle dans le développement d'une nouvelle forme d'agriculture et se positionner comme un acteur clé sur le segment des fermes verticales, en France et au niveau mondial.

Les équipes de la jeune pousse ont développé en 3 ans une technologie permettant de produire localement, sainement et de manière plus productive des fruits et légumes dans un espace restreint et maîtrisé. L'ambition de la start-up de l'AgTech est de développer une production alimentaire pour une population urbaine de plus en plus nombreuse, qui souhaite manger des produits de qualité. Tout en limitant l'impact écologique de sa consommation.

Elle prévoit de multiplier la production par 100 d'ici à 2021, d'abord à Paris, puis à l'international, en commençant par Dubaï où elle est installée depuis quelques mois à Sustainable City. Le déploiement de ces modules de production sera possible grâce au recrutement de plus de 200 personnes d'ici à 2021 en Île-de-France et dans le monde.

Cette levée de fonds est réalisée auprès de nouveaux investisseurs dont le fonds Large Venture de Bpifrance, Danone Manifesto Ventures mais aussi Antoine Arnault via Marbeuf Capital, Solomon Hykes, ainsi qu'une dizaine d'autres business angels. Les investisseurs historiques ont également participé à ce nouveau tour de table (daphni, XAnge, Henri Seydoux, Xavier Niel via Kima Ventures...).

La rédaction vous recommande

Par Manutan

Si la plupart des entreprises tire aujourdhui profit des donnees relatives leurs achats strategiques 79 admettent ne pas avoir de vision globale [...]

Sur le même sujet