RH - Management

Actualités
Toutes les actualités
Accident du travail

Par Julien Ruffet

1 entreprise sur 4 considère qu'elle ne maîtrise pas ses risques de façon adéquate. Dans la 3e édition du baromètre QBE* de gestions des risques des PME et ETI, les risques humains restent en tête, suivie par les risques de marché en progression, au même titre que les risques cyber.

Assurance

Par Angéline Duffour, Anna Milleret-Godet, Avosial

La question de la protection sociale du dirigeant est régulièrement évoquée dans la mesure où la situation du mandataire social est souvent perçue comme étant moins favorable que celle du dirigeant salarié. Ce postulat est toutefois à nuancer.

Management

Par Guillaume Dupré, Consultant mc2i

L'excellence, un terme qui fait rêver aussi bien les collaborateurs que les managers. Mais est-elle vraiment atteignable ? Est-ce que nos rituels managériaux actuels sont adaptés à l'accompagnement de nos collaborateurs dans cette direction ?

Motivation

Par Céline Tridon

Raphaël Trembleau est technicien-forestier et veille à la bonne gestion de forêts privées. Parmi les arbres, qui sera le plus haut, le plus fort, atteindra la lumière ? Entre compétitivité et entraide, la concurrence est précieuse pour le bon fonctionnement de tout un écosystème.

Recrutement du personnel

Par Sébastien Canard, président & Co-fondateur OpenSourcing

Le recrutement à distance propose de nombreux avantages. D'une part, il permet d'élargir son champ d'action et de gagner beaucoup de temps. Il permet aussi de trouver des profils rodés au télétravail, autonomes, capables de gérer leur temps pour une production fluide.

Rémunération

Par Camille George

Toutes les entreprises qui ont recours au chômage partiel et qui ont ouvert un dossier de demande d'indemnisation n'auront pas forcément satisfaction... Face à la demande, le gouvernement a dû préciser les contours d'attribution du dispositif d'indemnisation.

Télétravail

Par Elsa Cuisinier, directrice générale de Colombus Consulting

La période de confinement a permis d'expérimenter le télétravail à grande échelle. L'expérience a séduit, les préjugés sont tombés et les Français en redemandent. Au point de questionner l'usage des bureaux, qui devront se réinventer pour réussir à faire revenir tout le monde au bercail.