RH - Management

Brandvoice

Par OUI.sncf

Avec la crise sanitaire et économique, TGV INOUI accompagne les professionnels dans la dynamique de reprise de leur activité en France. Pour ce faire, elle propose une réduction sur la carte Liberté avec le Contrat Pro.

Par Gilles-André Bellance, groupe Square

Déjà décrié avant la crise sanitaire, l'open-space est devenu le cauchemar des entreprises, favorisant potentiellement la propagation du virus. Dans ce contexte, serait-il voué à disparaître ? Les entreprises semblent avoir tout intérêt à encourager la diversification des modes de travail.

Brandvoice

Par Brand Voice

Avoir un niveau collège en anglais ne suffit pas pour pouvoir échanger de manière fluide avec des prospects ou des clients ! En tant que professionnel, il est primordial de ne pas négliger l'importance de la langue anglaise qui est la langue officielle de 53 pays.

Brandvoice

Par ISCOD

Nombreuses sont les entreprises qui ont été affectées par le Covid-19. On pourrait alors penser que ce contexte aurait mis le holà à toute perspective d'embauche. Et pourtant ! L'alternance est plus que jamais plébiscitée par les recruteurs. Comment se manifeste cet engouement et pourquoi ?

Par Laetitia MAMAN, avec la contribution d'Amal BENALI, Groupe Square

La Responsabilité Sociale des Entreprises est désormais un critère important pour les candidats, qui privilégieront une entreprise dont les pratiques en la matière sont intègres et concrètes.

Brandvoice

Par Brand Voice

L'exercice de certaines activités professionnelles peut comporter de sérieux risques pour la santé. De ce fait, le port d'équipements de protection individuelle ou EPI est un moyen efficace de se prémunir du danger et de préserver la sécurité du travailleur.

Brandvoice

Par Brand Voice

Après cette crise Covid-19, les restaurants et autres établissements de restauration tels que les cafés, les bars ou encore les sandwicheries ne désemplissent plus. Mais pour continuer de protéger les clients d'éventuelles intoxications et d'éventuelles contaminations, ces établissements sont dans l

Par Jeremy Cledat CEO Welcome to the jungle

La guerre des talents fait rage : le travail sur la marque employeur est désormais un véritable défi pour les entreprises, essentiel pour attirer et fidéliser des talents qualifiés. Comment ces dernières peuvent-elles mettre en place des actions spécifiques ?

Par Théo Acquart

Emeric Oudin a officiellement pris ses fonctions de président national du CJD et sera secondé par Julien Leclercq, qui occupera le poste de vice-président.

Brandvoice

Par Uber for Business France

Avec la levée du confinement, de nombreuses questions logistiques et sanitaires se posent pour les entreprises : comment faire revenir ses salariés au bureau sans leur faire prendre de risques, comment assurer les repas alors que les cantines sont fermées ?

Par Paul Levent, consultant mc2i

L'adoption de l'Intelligence Artificielle par la fonction RH est prometteuse à bien des titres. Cela est particulièrement vrai s'agissant de la gestion de la carrière des collaborateurs et de celle, délicate, des emplois et compétences (GPEC). Tour d'horizon du potentiel de l'IA en la matière.

Par Bernard Marie Chiquet, fondateur de l'institut iGi, et Matthieu Brunet, codirigeant d'Arcadie

Réinventer son organisation et donner vie à une nouvelle forme de management : tel est le challenge que se donnent un nombre croissant d'entreprises. C'est à celui-ci que répond le management constitutionnel présenté par Bernard Marie Chiquet, son inventeur et Matthieu Brunet, chef d'entreprise.

Par Claire Dufetrelle, directrice adjointe du pilotage projets chez Fabernovel

Quand on parle d'innovation, il est tentant d'imaginer des génies guidés par une vision. Difficile dans ce cas de "manager l'innovation", évaluer la rentabilité et de se prononcer sur la poursuite ou non de ces projets. Pourtant, pas question de piloter l'innovation au flair, bien au contraire !

Par Xavier de Jerphanion, associé chez Chassany Watrelot

Non, l'état d'urgence sanitaire ne met pas fin au dialogue social dans l'entreprise. Il doit au contraire se poursuivre mais autrement. C'est pourquoi le gouvernement a pris des mesures urgentes pour simplifier la vie des entreprise en matière de relations collectives de travail.