Coronavirus : un Numéro Vert pour soutenir les chefs d'entreprise en détresse

Publié par le - mis à jour à
Coronavirus : un Numéro Vert pour soutenir les chefs d'entreprise en détresse

Le ministère de l'Economie et des Finances met en place une cellule d'écoute et de soutien psychologique destinée aux chefs d'entreprise en détresse. Le 0 805 65 505 0 est actif depuis le lundi 27 avril.

Je m'abonne
  • Imprimer

Durant la crise sanitaire, les entreprises font face à des difficultés économiques exceptionnelles. Elles représentent une épreuve brutale pour les dirigeants. Entre la baisse des commandes, la trésorerie qui se tend et l'incertitude concernant la continuité de l'activité, ces préoccupations peuvent plonger ces dirigeants dans des situations de détresse.

Face à cette problématique, et au risque psychologique qu'elle représente, le ministère de l'Economie et des Finances s'appuie sur l'action de l'association APESA (Aide Psychologique aux Entrepreneurs en Souffrance Aiguë) avec le soutien des partenaires Harmonie Mutuelle, CCI France et CMA France et met en place à compter du lundi 27 avril un Numéro Vert : le 0 805 65 505 0. Celui-ci vise à apporter aux chefs d'entreprise un soutien psychologique 7 jours sur 7, de 8 heures à 20 heures.

L'appel débouchera, pour les cas les plus préoccupants et dans la plus stricte confidentialité, sur une proposition de prise en charge gratuite par un psychologue. Une réorientation vers des structures publiques ou privées spécialisées sera également proposée.


Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Julien Ruffet

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Sur le même sujet