En ce moment En ce moment

Covid : les fêtes de fin d'année pour vous rapprocher de vos clients

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Covid : les fêtes de fin d'année pour vous rapprocher de vos clients

La crise sanitaire actuelle impacte grandement les relations entre les entreprises et leurs clients. Ce qui engendre, bien évidemment, des répercussions sur le chiffre d'affaires, mais pas que.

Je m'abonne
  • Imprimer


Les entreprises sont contraintes d'adapter la manière dont elles interagissent avec les clients afin de préserver et encore mieux, créer des liens en ces temps difficiles.

Tous les ans, les fêtes de fin d'année constituent une période privilégiée qui rapproche les entreprises et les clients à travers les petites attentions : promotion, petits cadeaux, mots... Cette année, vos clients ont plus que jamais besoin de cette considération. Découvrez nos astuces pour vous rapprocher de vos clients en ces fêtes de fin d'année !

Les cadeaux d'entreprise personnalisés pour les fêtes de fin d'année

En ces temps de confinement, il est certain que les entreprises ont des difficultés à renouer le contact et les liens privilégiés qu'elles avaient avec leur clientèle. Cependant, en cette période sensible, les petites attentions qui représentent finalement un faible investissement peuvent vous rapporter gros. Les objets personnalisés en font partie !

Vous avez l'embarras du choix parmi les différents cadeaux promotionnels personnalisables qui ne constituent qu'un petit investissement pour les entreprises. Vous allez ainsi trouver les goodies qui correspondent à votre budget et aux valeurs de votre entreprise, comme le sac personnalisé avec votre logo pour des achats plus écolos, les crayons, les stylos, les mugs, les parapluies à personnaliser aux couleurs de votre entreprise... Soyez sûr qu'ils feront certainement leur effet ! De plus, vous pouvez les commander facilement en ligne à de très petits prix. En y insérant votre logo et des petits messages qui vont droit au coeur, votre investissement et votre attention toucheront sans aucun doute vos clients. Vous pouvez les offrir à tous vos clients ou à ceux qui feront un achat supérieur à une certaine somme, par exemple.

Mis à part le fait qu'ils reviendront vers vous, les clients vont également faire votre publicité où qu'ils aillent en arborant vos produits promotionnels, ce qui permettra en plus d'accroître la visibilité de votre entreprise.



Les cadeaux personnalisés : des objets publicitaires efficaces

Les cadeaux d'entreprise comme le sac personnalisé sont avant tout des objets publicitaires efficaces. En effet, ils vont véhiculer votre image de marque partout où vos clients iront. Par ailleurs, les objets publicitaires sont utilisés pendant plusieurs mois par les consommateurs. Contrairement aux publicités médiatiques, ils sont très durables et ont un impact intéressant, plus subtil et indirect.

Quels objets promotionnels choisir ?

Vous avez l'embarras du choix en ce qui concerne le choix des cadeaux d'entreprise. Ce qui est sûr, c'est que vous allez trouver facilement des objets promotionnels qui correspondent à votre budget.

Pensez à un objet pratique, que le consommateur va utiliser au quotidien, et ce, pendant un long moment (plusieurs mois, voire des années). Vous aurez alors un atout de taille pour réussir votre stratégie marketing pour les fêtes de fin d'année. Le sac publicitaire en est un parfait exemple.

En effet, il s'agit d'un accessoire utilisé par le grand public, au quotidien. Très pratique, il s'utilise partout, au travail, à la maison, pendant les courses... De plus, c'est un objet très apprécié, très tendance en ce moment pour son côté écologique. En offrant des sacs personnalisés avec le logo ou le nom de votre entreprise, vous avez l'assurance de toucher vos clients tout en faisant connaître votre marque. Et c'est également le cas pour les stylos promotionnels, le petit miroir de poche (pour les femmes)... Pensez quand même à privilégier des produits de bonne qualité pour assurer leur succès auprès de vos clients et leur donner envie d'utiliser les objets en question quotidiennement.

Les fêtes de fin d'année : le meilleur moment pour faire plaisir

En temps normal, tous les clients adorent recevoir des attentions, des petits cadeaux qui les font se sentir spéciaux. Mais en pleine crise sanitaire et en cette période de fin d'année, ils sont plus efficaces que jamais. En effet, les clients seront plus que ravis de voir que même en ces temps difficiles, vous avez la délicatesse de penser à eux.

Faites des promotions pour les fêtes

Tout le monde apprécie les petites réductions ! En ces fêtes de fin d'année marquée par la Covid-19, sachez que les petites promotions sont les bienvenues. Vous pouvez, par exemple, offrir de petites réductions peu impactantes pour votre budget, mais qui feront toute la différence pour les acheteurs. Ainsi, une réduction de 5% sur les achats de plus de X euros poussera les clients à acheter plus et surtout à vous être reconnaissants.

Notez également que les promotions personnalisées permettent de gagner des clients à long terme. Vous allez créer des liens avec vos clients en offrant des promotions plus ciblées : étudiants, personnes âgées, parents, retraités... Grâce à ces offres adaptées, vous pourrez davantage toucher et fidéliser vos clients.



L'exploitation des canaux digitaux pour une meilleure communication

Pendant cette crise sanitaire de la Covid-19, les interactions physiques sont limitées, voire proscrites. Les canaux digitaux deviennent ainsi plus essentiels que jamais pour maintenir et créer des liens avec les consommateurs. Afin de toucher un large public et surtout s'adapter aux nouvelles exigences du contexte actuel, internet est plus que jamais un levier de développement. D'ailleurs, nos conseils sur la promotion et les cadeaux personnalisés sont également valables pour les achats en ligne. En effet, vous pouvez offrir un sac en tissu personnalisé à chaque client qui effectue des achats sur votre site pour créer un lien, même sans interaction physique.

L'amélioration de votre accueil et de vos services

Comme les salons commerciaux et les événements d'entreprise sont prohibés, vous devez adopter de nouvelles méthodes pour tisser des liens avec les consommateurs. En effet, hormis les objets publicitaires et les réductions, vous pouvez simplement optimiser votre présence en ligne et vos services. Développez un site accueillant et surtout ergonomique, soyez présent et réactif, en ligne comme en boutique.

Compréhensif et flexible, vous devez instaurer des services de livraison fiables, rapides et moins coûteux, répondre aux contraintes de l'achat en ligne à travers les échanges et les retours...

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet