En ce moment En ce moment

Les 2 Marmottes lèvent des fonds pour infuser le marché de la tisane

Publié par le - mis à jour à
Jean-Marc Stezycki, p-dg des 2 Marmottes
Jean-Marc Stezycki, p-dg des 2 Marmottes

Les 2 Marmottes ont levé des fonds auprès de FrenchFood Capital. L'objectif de la PME familiale haut-savoyarde est d'accélérer sa croissance en étendant ses parts de marchés en France.

  • Imprimer

Profiter de l'engouement autour des infusions pour développer ses parts de marchés. Voilà l'objectif de la levée de fonds que vient de boucler la PME haut-savoyarde spécialisée dans la production et la commercialisation d'infusions. Si le montant de l'opération n'est pas rendu public, le fonds FrenchFood Capital a pour habitude d'investir entre 3 et 12 millions d'euros dans chaque PME accompagnée.

Un tour de table qui poursuit l'objectif de Jean-Marc Stezycki de répondre à la demande toujours plus forte sur le marché de l'infusion en développant à la fois la présence de ces tisanes en grandes et moyennes surfaces. L'objectif : "atteindre 80 % de distribution en valeur d'ici 2023" et développer la vente de ses produits dans les hôtels, cafés et restaurants. Le marché des infusions est en hausse de 7 % en 2018.

Fondée en 1976, l'entreprise Les 2 Marmottes produit et commercialise une gamme de 28 tisanes et 8 thés dont la production est entièrement maîtrisée en interne. Connue pour sa stratégie marketing humoristique et décalée, déclinée notamment sur le nom des tisanes (Peace Mémé, Antirouille, ...), l'entreprise voit son activité progresser de 18 % par an en moyenne. Elle réalise un chiffre d'affaires de 12,8 millions d'euros en 2018.



Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris sur tous [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet