En ce moment En ce moment

Les PME fragilisées par la crise

Publié par Théo Acquart le - mis à jour à
Les PME fragilisées par la crise

Altares, expert de la donnée d'entreprise, révèle chaque trimestre les défaillances d'entreprise en France. Suite à la période de crise du covid-19, les PME apparaissent fragilisées.

Je m'abonne
  • Imprimer

12% des défaillances d'entreprise concerne une PME en avril 2020 contre un taux de 5% un an plus tôt. En effet, deux tiers de ces entreprises se trouvait en cessation de paiement avant le 12 mars. Ces difficultés ont donné lieu à 649 ouvertures de redressements et liquidation judiciaires et à 30 procédures de sauvegarde en France.

Les TPE, quant à elles, restent les plus nombreuses puisqu'elles concernent 88% des défaillances, contre 95% au même moment l'année dernière. Les secteurs les plus touchés sont la construction et le commerce qui concerne chacun 22% des défaillances. Les cafés-hôtels-restaurant et les services aux entreprises représentent eux 14% chacun tandis que l'industrie représente 9% des défaillances en avril 2020.

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

La France a connu 52 000 défaillances d'entreprises en 2019 Les défaillances d'entreprises en France sont moins nombreuses mais de plus grande taille Coronavirus : le gouvernement renforce son soutien aux entreprises fragilisées Piloter sa trésorerie : une obligation pour rebondir après la crise

Sur le même sujet