En ce moment En ce moment

Be a boss 2019 : trois entrepreneures à suivre de près

Publié par Mathieu Viviani le

Jeudi 19 septembre 2019, les murs du campus Microsoft France ont accueilli la finale de Be a boss 2019, un événement qui récompense depuis 5 ans des start-up lancées par des femmes entrepreneures. Présentation des trois startup gagnantes de l'édition 2019, Izidore, Plume et Circouleur.

Je m'abonne
  • Imprimer
Izidore, le premier vide-appartement digital

"Chez Izidore, on revalorise le mobilier d'occasion. C'est notre manière de participer à la bataille du zéro déchet. Être parmi les gagnantes de Be a boss 2019, c'est une victoire pour l'équipe et les valeurs qu'on porte." Manon Le Padellec, co-fondatrice de la start-up Izidore, ne cache pas sa joie de voir sa société récompensée. Créée en 2017 à Toulouse avec son amie et associée, Céline Taillard, Izidore est"un vide-appartement digital".

Le principe est simple : la personne qui déménage photographie l'intérieur de son appartement et étiquette virtuellement les meubles et accessoires qu'elle souhaite vendre. Via le site web d'Izidore, les potentiels acheteurs peuvent visiter l'appartement virtuellement et cliquer sur le mobilier mis en vente. "L'idée est venue lors d'un emménagement en 2011 où je devais meubler l'ensemble de mon appartement. J'ai passé un temps fou sur les sites de petites annonces et des journées entières chez Ikea, raconte Manon, passé par l'école de commerce ESC de Rennes. Si j'avais pu être mise en relation avec quelqu'un qui déménage, j'aurais pu lui acheter une bonne partie de ses meubles ! Et par la même occasion, lui/me faire gagner du temps" .

Aujourd'hui, Izidore opère déjà dans plusieurs métropoles françaises : Toulouse, Paris, Lille, Rennes, Montpellier et Bordeaux. La start-up, dont l'équipe est composée de 3 personnes pour le moment, ambitionne de se déployer à l'international. Au mois de septembre 2019, elle vient de lever 400 000 euros et propose depuis peu une offre BtoB qui permet aux entreprises de trouver du mobilier de bureau d'occasion. Selon l'Insee, chaque année, 3 millions de Français déménagent, dont 80% sans passer par des sociétés de déménagement. Izidore se situe donc sur un marché porteur.

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Par Brand Voice

Les salaries veulent de plus en plus maitriser leur organisation et la gestion de leur emploi sans pour autant exercer de maniere precaire

Sur le même sujet

Actualités

Par Céline Tridon

Un jour dans l'année pour fêter son entreprise, tel est le principe de "J'aime ma boite". La 17e édition de cet événement tourné vers la convivialité [...]