En ce moment En ce moment

La "Nuit pour Entreprendre" : 5 projets de start-up utilisant l'IA

Publié par Mickaël Deneux le

L'École des Ponts ParisTech a organisé, jeudi 5 décembre 2018, la 5e édition d'"Une Nuit Pour Entreprendre", un concours nocturne visant à sensibiliser les étudiants à l'entrepreneuriat. Voici les 5 premiers projets choisis par le jury, tous s'appuyant sur l'IA.

Je m'abonne
  • Imprimer
CleverDoc analyse le dossier médical du patient au moyen de l'IA

Le projet CleverDoc met le Big Data au service de la santé. La solution utilise l'intelligence artificielle pour analyser le dossier médical partagé (DMP), mis en place en 2016 par le gouvernement. À savoir un carnet de santé numérique qui conserve et sécurise les informations de santé.

Le but ? "Améliorer les diagnostics médicaux mais aussi réaliser des études prédictives et de la prévention épidémiologique sur les problématiques de santé publique", explique Hugues Walter, étudiant à l'école des Ponts ParisTech. Cette solution serait en premier lieu déployée au sein des établissements hospitaliers.

Membres du projet :

Hugues Walter, Paul-Louis Venard, Firas Duhaichi, Raphaël Fernandez, Jean-Baptiste Sallenave (École des Ponts ParisTech)

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Agathe Jaffredo

Filiale du groupe Alphyr, MisterTemp' a vu son chiffre d'affaires progresser de 50 % en 2018. Lauréate du prix "PME en croissance" lors des [...]

Création d'entreprise

Par Boris Flèch, responsable de l'Académie de la franchise

La franchise est un véritable levier de développement commercial. Vous avez créé un concept qui fonctionne, ou êtes sollicité pour ouvrir un [...]