En ce moment En ce moment

5 PME lauréates de Réseau Entreprendre Paris

Publié par Céline Tridon le

Le lundi 24 juin 2019, Réseau Entreprendre Paris a fêté ses 15 ans. L'occasion, pour l'association, de mettre en avant les entreprises soutenues au fil des années et à l'origine de 17 500 emplois. Présentation de 5 d'entre elles, devenues des PME reconnues.

Je m'abonne
  • Imprimer
My Little Paris s'est créé une grande communauté

D'une newsletter lancée en 2008 par cinq copines, My Little Paris est devenue un groupe media qui rassemble une communauté de plus de 5 millions de personnes. " C'est une entreprise qui a pris sa force par le bouche à oreille ", commente Elisa Rummelhard, première salariée de l'entreprise, aujourd'hui " Brand love manager ". Car My Little Paris a en effet su se créer un monde grâce à une large diversification : le pôle contenu d'une part (30 % du chiffre d'affaires tenu secret) qui comprend une activité d'agence, de création de contenu et d'événementiel et, d'autre part, le pôle " v-commerce " (pour vertical commerce) qui réalise 70 % du chiffre d'affaires. Ce pôle connait d'ailleurs un fort développement à l'international, notamment au Japon, mais aussi en Allemagne.

Quant au content, il fait l'objet d'un " renouvellement perpétuel pour avoir un cran d'avance ", selon Elisa Rummelhard. Par exemple, My Little Paris a récemment lancé une formation B to B d'accompagnement à la créativité " Le but est d'aider des employés de grandes entreprises à développer leur agilité en mode start-up, décrit Elisa Rummelhard. Il y a beaucoup de territoires auxquels on croit et on ne se met pas trop de limites pour les investir. "

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Actualités

Par Agathe Jaffredo

Initiés par Digilinx, les événements Les BigBoss sont devenus des temps forts incontournables de l'écosystème digital. Huit ans après sa création, [...]

Actualités

Par Céline Tridon

L'Association Progrès Management (APM) a organisé les 19 et 20 septembre 2019 sa 22ème convention à Annecy. L'occasion de réunir près de 5200 [...]