5 PME lauréates de Réseau Entreprendre Paris
Le lundi 24 juin 2019, Réseau Entreprendre Paris a fêté ses 15 ans. L'occasion, pour l'association, de mettre en avant les entreprises soutenues au fil des années et à l'origine de 17 500 emplois. Présentation de 5 d'entre elles, devenues des PME reconnues.
Je m'abonneD'une newsletter lancée en 2008 par cinq copines, My Little Paris est devenue un groupe media qui rassemble une communauté de plus de 5 millions de personnes. " C'est une entreprise qui a pris sa force par le bouche à oreille ", commente Elisa Rummelhard, première salariée de l'entreprise, aujourd'hui " Brand love manager ". Car My Little Paris a en effet su se créer un monde grâce à une large diversification : le pôle contenu d'une part (30 % du chiffre d'affaires tenu secret) qui comprend une activité d'agence, de création de contenu et d'événementiel et, d'autre part, le pôle " v-commerce " (pour vertical commerce) qui réalise 70 % du chiffre d'affaires. Ce pôle connait d'ailleurs un fort développement à l'international, notamment au Japon, mais aussi en Allemagne.
Quant au content, il fait l'objet d'un " renouvellement perpétuel pour avoir un cran d'avance ", selon Elisa Rummelhard. Par exemple, My Little Paris a récemment lancé une formation B to B d'accompagnement à la créativité " Le but est d'aider des employés de grandes entreprises à développer leur agilité en mode start-up, décrit Elisa Rummelhard. Il y a beaucoup de territoires auxquels on croit et on ne se met pas trop de limites pour les investir. "