Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

  • Imprimer

Jolimoi, le pouvoir de la recommandation !

Publié par le - mis à jour à

Isabelle Rabier est la fondatrice de Jolimoi, une plateforme de social selling à destination des passionnés de beauté. L'entrepreneure surfe sur le pouvoir de la recommandation pour vendre des produits de beauté en ligne et hors ligne.

Les stylistes peuvent rejoindre la plateforme en s'inscrivant sur le site web de Jolimoi et recevoir un kit de produits ainsi qu'une application pour soutenir leur activité. Ils peuvent ensuite recommander des produits de beauté personnalisés aux clients lors d'interactions physiques ou numériques. Jolimoi met à disposition des algorithmes de recommandation et des outils pour aider les stylistes dans leurs ventes en ligne.

Une technologie pointue

Après 2 ans de travail, l'équipe tech a développé un algorithme unique en son genre : une intelligence artificielle qui définit une routine beauté sur-mesure, selon les besoins et les propres critères des client(e) s. Une technologie pointue et ultra-précise qui permet d'explorer les produits qui correspondent parfaitement aux attentes. Une science exacte qui a déjà permis de définir plus de 200.000 diagnostics beauté personnalisés !

Des marques partenaires

Isabelle et ses équipes travaillent main dans la main avec plus de 70 marques partenaires sélectionnés pour la qualité de leurs produits, mais aussi pour les valeurs communes. Sur le shop on retrouve aussi bien des grands acteurs de la cosmétique que de plus petites marques.

Par ces diverses actions Isabelle Rabier affirme chaque jour sa volonté de révolutionner la conception de la beauté pour que chacune et chacun puisse exprimer sa créativité, son audace et sa liberté !

Des opportunités d'emploi

La société soutient et accompagne les entrepreneurs indépendants grâce à la technologie, à une application et à une communauté forte de plus de 10 000 membres qui partagent leurs expériences et s'entraident mutuellement. Jolimoi fonctionne selon un modèle B2B2C.

À ce jour, la plateforme compte plus 8000 Stylistes Beauté, partout en France et en Belgique. Ces passionnés de beauté sont de véritables entrepreneurs dont l'activité et assure chaque mois les revenus via un plan de rémunération entre 20 à 30 % du prix de vente du produit. Ce sont des indépendants sans aucuns objectifs de vente. Jolimoi propose un plan de rémunération homogène sur l'ensemble des marques et des catégories, afin d'assurer la plus grande objectivité.

La plateforme est aussi une Académie en Social Beauty Business pour les aider à toujours plus développer leur expertise. Qu'ils soient autodidactes ou diplômés, tous se forment quotidiennement, sont certifiés et bénéficient d'outils professionnels.

La mission de Jolimoi est donc non seulement d'offrir des opportunités de revenus, mais aussi de réinventer le commerce en proposant un modèle d'entreprise éthique et responsable. La plateforme compte actuellement 2 000 stylistes beauté et vise à offrir davantage d'opportunités d'emploi et d'entrepreneuriat.

Un désir de liberté

La motivation d'Isabelle Rabier à devenir entrepreneure vient de son désir de liberté, de prendre des décisions et d'apporter un changement positif. Elle croit au pouvoir de la recommandation et à l'aspect social du commerce. Avec Jolimoi, elle vise à réinventer le commerce traditionnel et à offrir une plateforme où les entrepreneurs indépendants peuvent s'épanouir. Comme pour tout parcours entrepreneurial, Isabelle a rencontré des obstacles. Cependant, elle souligne l'importance de s'entourer d'autres entrepreneurs et de constituer un réseau de soutien. Développer un état d'esprit optimiste et croire en la recherche de solutions sont des éléments clés pour surmonter les défis.

Isabelle conseille aux entrepreneurs, en particulier aux femmes, de bien réfléchir au financement et à leur sécurité financière. Elle encourage les entrepreneurs à s'assurer qu'ils disposent d'un financement suffisant pour se soutenir eux-mêmes pendant qu'ils dirigent leur entreprise.

La rédaction vous recommande

Retour haut de page