Recherche
Magazine Chef d'entreprise
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
  • Imprimer

Les Petits Bonheurs, la confiserie de notre enfance version artisanale

Publié par Julien van der Feer le - mis à jour à

Les Petits Bonheurs, c'est une gamme de biscuits et de confiseries développée par Thierry Court. Le concept ? Revisiter les grands classiques des produits industriels mais en version artisanale. Un concept qui cartonne, l'entreprise enregistre une croissance de 20% par mois depuis début 2021.

Les Petits Bonheurs, c'est une gamme de biscuits et de confiseries développée par Thierry Court en 2018. Le concept ? Revisiter les grands classiques des produits industriels mais en version artisanale. "J'ai reprise les recettes de A à Z, en essayant de ramener les bonnes matières premières qui ont du goût et en travaillant des textures plus moelleuses", explique l'artisan.

L'entreprise est en pleine phase de transition. "Nous sommes en train de monter une nouvelle unité de production pour fabriquer de plus gros volumes tout en gardant nos recettes traditionnelles et artisanales", poursuit-il. Le but est de fournir une clientèle plus large au niveau national, voire international.

Il faut dire que le confinement a eu un effet positif sur le commerce avec un chiffre d'affaires en hausse depuis fin 2020 et début 2021, de l'ordre de 20% par mois. "Nous espérons doubler notre chiffre d'affaires sur 2021 - 2022", conclut Thierry Court.

La rédaction vous recommande