Recherche
Magazine Chef d'entreprise
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
  • Imprimer

Greendy Pact mise sur l'échange de vêtements de seconde main

Publié par Julien van der Feer le - mis à jour à

Greendy Pact est un service d'échange de vêtements de seconde main pour les femmes et les enfants. La boutique a été ouverte en janvier 2020 à Lille et plus de 12 000 pièces ont été déposées en boutique.

Greendy Pact est un service d'échange de vêtements de seconde main pour les femmes et les enfants. Le service est phygital : la boutique physique permet aux clients de faire leurs échanges ; le site offre un parcours ludique et éducatif permettant de valoriser l'impact positif de la démarche.

La boutique a été ouverte en janvier 2020 à Lille et plus de 12 000 pièces ont été déposées en boutique. Malgré la crise et les fermetures, le commerce a réussi à embarquer sa communauté dans ce nouveau mode de consommation.

"L'une des valeurs ajoutées de Greendy Pact, c'est d'enlever les irritants liés à la vente en ligne de produits de seconde main. Ici, il suffit juste de rapporter les vêtements qu'on ne porte plus", explique Camille Courmont, fondatrice de Greendy Pact. La boutique lève aussi les peurs liées à la vente d'occasion, comme la qualité et la propreté des vêtements.

La rédaction vous recommande