Recherche
Magazine Chef d'entreprise
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
  • Imprimer

Ankorstore, la future licorne du retail BtoB

Publié par Julien van der Feer le - mis à jour à

Ankorstore est une place de marché BtoB qui met en relation les marques et les petits commerçants indépendants, partout en Europe. La scale-up connaît une forte croissance depuis le début de l'année et a d'ailleurs levé près de 110 millions d'euros pour soutenir son développement.

Ankorstore est une place de marché BtoB de wholesale créée en 2019. Le concept ? Il s'agit de connecter des marques à des revendeurs physiques ou des pure players. En clair, la scale-up est une sorte de centrale d'achat pour les petits commerçants indépendants. Un marché qu'elle estime à 800 milliards d'euros en Europe. Aujourd'hui, Ankorstore compte plus de 6000 marques et 50 000 indépendants viennent régulièrement sur le site. Par ailleurs, sa croissance a été multipliée par trois en l'espace de trois mois.

Pour soutenir son fort développement, l'entreprise a levé 110 millions d'euros en l'espace de six mois. Elle a aussi recruté 35 personnes entre mai et juin pour passer de 50 à 85 collaborateurs. "Si tout se passe bien, nous serons 400 personnes d'ici la fin de l'année", assure Nicolas Cohen, l'un des quatre cofondateurs. Parmi les recrutements envisagés : des ingénieurs, des commerciaux et des spécialistes du marketing. Et ce, partout en Europe. Au niveau du business model, Ankorstore prélève 20% de commission sur la première commande et 10% sur le réassort. Elle permet aux retailers de payer à 60 jours avec un minimum de commande de seulement 100 euros. Enfin, les frais de port sont offerts à partir de 300 euros d'achat.

Présent dans 14 pays d'Europe, la scale-up va investir fortement dans cinq pays : l'Angleterre, la Hollande, la Suède, l'Allemagne et la France.



La rédaction vous recommande