En ce moment En ce moment

51% des artisans du bâtiment épargnés par la crise

Publié par le

Si plus de la moitié des artisans du bâtiment ne s'estiment pas touchés par la crise, les autres secteurs le sont davantage. C'est le résultat d'une étude menée par l'UPA en avril 2009.

  • Imprimer

Les artisans du bâtiment sont les moins touchés par la crise. C'est ce que révèle une étude menée par l'Union professionnelle artisanale (UPA) du 1er au 15 avril, auprès d'un panel de 3 150 entreprises représentant l'ensemble des activités. À l'opposé, 67% des professionnels travaillant dans les services s'estiment impactés, suivis de près par l'artisanat de la fabrication (66%). Quant au secteur de l'alimentation, 60% des entreprises se déclarent touchées.
Globalement, 45% des artisans envisagent de reporter ou de réduire leurs investissements. 35% d'entre eux projettent le même comportement vis-à-vis des embauches.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par La Maison de l'Entrepreneur

SAS, SASU ou SARL, le type de société à créér dépend de votre situation de votre âge, mais il faut aussi tenir compte de votre profil Pole Emploi. [...]

Création d'entreprise

Par La rédaction

Exposer son idée ou son projet de façon remarquable. C'est le but d'un pitch réussi. Dans le livre Free Your Pitch, les auteurs Corine Waroquiers [...]