En ce moment En ce moment

Gymlib lève dix millions d'euros pour muscler son développement

Publié par le - mis à jour à
Gymlib lève dix millions d'euros pour muscler son développement

La start-up spécialisée dans le sport en entreprise annonce une levée de fonds de dix millions d'euros pour développer sa clientèle et se renforcer sur le marché européen.

  • Imprimer

C'est une course de fond qui s'engage pour Gymlib. Spécialisée dans le développement de la pratique sportive en entreprise, via la vente d'accès à des salles de sport en illimité, la start-up a annoncé, mi-mai 2018, une levée de fonds de dix millions d'euros auprès de ses investisseurs historiques, Alyan Group, Breega Capital et Fa Dièse, et de Sodexo. "L'offre Gymlib sera proposée aux clients Sodexo pour compléter les dispositifs déjà en place et se différencier", indique l'entreprise dans un communiqué.

Faisant suite à une autre levée de trois millions réalisée en juillet 2017, cette opération s'inscrit dans une stratégie de développement global visant plusieurs objectifs à plus ou moins long terme. A savoir, accélérer le développement en Europe dès 2018, après une ouverture en Belgique au début de l'année, et passer à 250 000 salariés bénéficiaires et 1000 entreprises clientes d'ici fin 2020, contre respectivement 30 000 et une grosse centaine à ce jour. Le tout sous-tendu par l'ambition de "devenir la référence sur la gestion des sujets bien-être en entreprise".

Pour accompagner ce développement, la start-up va recruter une trentaine de personnes (profils techniques, commerciaux, marketing...), en France et à l'international. Elle comptait 35 salariés début 2018.


Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Pierre Lelièvre

L'entrepreneuriat est aujourd'hui plébiscité. Pourtant, si les intentions sont là, il n'est pas toujours facile de se lancer. Édouard Cailleau, [...]