En ce moment En ce moment

Hervé Novelli veut simplifier la vie des entreprises

Publié par TOM ELBEZ le

Le secrétaire d'Etat Hervé Novelli présente de nouvelles pistes pour simplifier la vie des entreprises et améliorer leur compétitivité

Je m'abonne
  • Imprimer

Hervé Novelli veut poursuivre les réformes pour améliorer la compétitivité des entreprises françaises. Le secrétaire d’Etat chargé des entreprises et du commerce extérieur a rendu publiques le 28 septembre dernier des pistes pour simplifier la vie des entreprises.
Il souhaite simplifier les procédures pour qu’une “simple déclaration” permette de devenir entrepreneur indépendant. Pour réduire les délais de réponse de l’administration, il propose de généraliser le “rescrit” : l’absence de réponse de l’administration dans un délais de trois mois vaudra acceptation. Enfin, le secrétaire d’Etat entend réduire les effets de seuils liés à des contraintes règlementaires, fiscales et sociales, qui brident, aujourd'hui, les entreprises.
Ces pistes sont issues des propositions de groupes d’experts chargés de préparer le volet “simplification” du futur plan d’amélioration de la compétitivité des entreprises, baptisé Force 5.

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Benoit Fougerais, directeur général de pretpro.fr

La franchise est une méthode qui permet à un indépendant de créer son entreprise plus rapidement en optimisant ses chances de succès. La recherche [...]