En ce moment En ce moment

Industrie : les carnets de commandes en baisse

Publié par ANNE FALGOUX le

Le moral des industriels a atteint son plus bas niveau depuis septembre 1993, d'après les indicateurs d'activité de la CGPME.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le moral des industriels a atteint son plus bas niveau depuis septembre 1993, d'après les indicateurs d'activité de la CGPME. En effet, l’indicateur synthétique du climat des affaires s’est établi à 80 en novembre, soit une baisse de 7 points par rapport au mois d’octobre. Le syndicat patronal précise aussi que les niveaux des carnets de commandes globaux et étrangers se réduisent, respectivement, de 13 % et 20 % par rapport au mois d’octobre. Par ailleurs, les stocks continuent de s’accumuler : ils ont progressé de 4 points entre le mois d’octobre et le mois de novembre pour s’établir à 26 % de la production.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Pacte productif pour le plein emploi : ce que le gouvernement envisage Philippe de Chanville et Christian Raisson, CEO de ManoMano : "Nous voulons garder l'âme d'une start-up" Loi Pacte : le gouvernement veut accélérer la cadence La croissance économique française baisse mais les PME résistent
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event