En ce moment En ce moment

Jean-Claude Volot (APCE) est nommé médiateur de la sous-traitance

Publié par le

Le président de l'Agence pour la création d'entreprises (APCE) et ex-délégué auprès de l'ancien médiateur du crédit René Ricol a été nommé médiateur de la sous-traitance, mardi 6 avril.

  • Imprimer

Jean-Claude Volot, le président de l'Agence pour la création d'entreprises (APCE) et ex-délégué auprès de l'ancien médiateur du crédit René Ricol, a été nommé médiateur de la sous-traitance auprès du Premier ministre, mardi 6 avril. Ce poste a été créé à la suite des États généraux de l'industrie. 

Jean-Claude Volot et ses médiateurs pourront être saisis par toutes les entreprises industrielles, sous-traitants ou donneurs d'ordres, que ce soit pour des médiations collectives ou individuelles.

CGPME : "Réorganiser les relations entre donneurs d'ordres et sous-traitants"

"Le médiateur aura donc la lourde tâche de protéger le contractant en situation de faiblesse en mettant fin aux situations abusives", estime la CGPME dans un communiqué. Pour l'organisation patronale, “au-delà de cette nomination, il convient de réorganiser les relations entre donneurs d'ordres et sous-traitants afin de créer une nouvelle dynamique tournée vers une cotraitance autour du partage de l'innovation et du savoir-faire.”

La CGPME traitera de ce thème lors de la prochaine réunion de son Amicale parlementaire, le 28 avril 2010, à l'Assemblée nationale.

Voir les propositions de la CGPME sur les relations donneurs d'ordres / sous-traitants.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par La Maison de l'Entrepreneur

Arrêter une activité exercée sous forme de société commerciale suppose de prendre des décisions juridiques. Soit l'entrepreneur décide de mettre [...]

Création d'entreprise

Par La Maison de l'Entrepreneur

Au moment d'immatriculer son entreprise et de se " jeter " à l'eau, la question se pose souvent de savoir quel est le niveau de charges fixes [...]

Création d'entreprise

Par La Maison de l'Entrepreneur

De même que pour une SAS (ou SASU), listons ici les dépenses obligatoires et fixes, que toute entreprise doit payer, même si elle ne génère [...]