En ce moment En ce moment

La France attire les investissements malgré la crise

Publié par VIVIANE HASSANEIN le

L'Agence française pour les investissements internationaux (Afii) a recensé l'an dernier 639 décisions d'investissement étranger créateur d'emplois. C'est presque autant qu'en 2008 (641).

Je m'abonne
  • Imprimer

L'Agence française pour les investissements internationaux (Afii) a recensé l'an dernier 639 "décisions d'investissement étranger créateur d'emplois". C'est presque autant qu'en 2008 (641). Ces investissements permettront de maintenir ou de créer près de 30 000 emplois (contre 31 932 emplois en 2008).

Ce bilan des investissements étrangers a été rendu public par Bercy, mardi 9 mars. On apprend également dans le communiqué de Christine Lagarde, ministre de l'Économie, que les flux d'investissements en France (65 milliards de dollars) placent notre pays en troisième place, derrière les États-Unis (135,9 milliards de dollars) et la Chine (90 milliards de dollars).

Quatre pays sont à l'origine de la moitié des nouveaux projets d'investissement : l'Allemagne, les États-Unis, l'Italie et le Royaume-Uni. Trois régions accueillent en 2009 plus de la moitié des projets d'investissement étranger : l'Ile-de-France (30%), Rhône-Alpes (14%) et Provence-Alpes-Côte d'Azur (9%).

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Boris Flèch, responsable de l'Académie de la franchise

La franchise est un véritable levier de développement commercial. Vous avez créé un concept qui fonctionne, ou êtes sollicité pour ouvrir un [...]

Création d'entreprise

Par Mathieu Viviani

Lancée en 2012 par Stéphanie Pelaprat, qui n'a alors que 21 ans, Restopolitan propose un abonnement de 9,99 &#8364; par mois et sans engagement [...]