En ce moment En ce moment

Les PME citoyennes s'appellent Lucie

Publié par JEAN FRANCOIS ESTRABOLS le

Lancé le 11 octobre, par Qualité-France Association, Lucie est un nouveau dispositif de certification Développement durable, particulièrement adapté aux PME.

Je m'abonne
  • Imprimer

Vous aimeriez que votre engagement “écocitoyen” soit connu et reconnu, autrement que par un label sectoriel ? Lucie est née pour être le “témoin” objectif de votre politique de développement durable. Ce dispositif, lancé le 11 octobre dernier, par Qualité-France Association, s’appuie sur l’expertise de l’agence Vigeo, spécialisée dans la mesure de la responsabilité sociale des entreprises et de la conduite d’audits en la matière.
Concrètement, cette certification se fait en trois étapes : la signature de la charte d’engagement, l’évaluation de l’engagement par des auditeurs Vigeo et la remise du rapport qui donne lieu à l’attribution du label. Lucie est décernée pour une période de 12 à 24 mois, au terme de laquelle une nouvelle évaluation est réalisée. Lucie a pour ambition d’intégrer 1 100 entreprises à horizon fin 2010, et vise aussi une ouverture à l’international, par la création d’un réseau européen de promotion et d’une AISBL (Association internationale sans but lucratif).

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Guillaume Gibault : "Je veux défendre l'économie circulaire et locale" Les bonnes recettes des PME au succès "food" Les 3 clés de la réussite de l'entreprise "Vieilles Charrues" [Portrait] Éric Léandri, un entrepreneur du Web militant
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event