En ce moment En ce moment

Philippe Berna est le nouveau président du Comité Richelieu

Publié par CELIA GAMEIRO le
Philippe Berna est le nouveau président du Comité Richelieu

Président fondateur de la PME innovante Kayentis, Philippe Berna est engagé aux côtés du Comité Richelieu depuis 20 ans.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le Comité Richelieu, association française de PME innovantes, dispose désormais d'un nouveau président pour un mandat de trois ans en la personne de Philippe Berna. Dans la continuité de ses quatre prédécesseurs, il souhaite être force de proposition pour défendre et améliorer l’écosystème français de l’innovation et contribuer à faire émerger de nouveaux leaders. Successeur de Jean-Pierre Gérault (qui reste impliqué dans l’action du Comité Richelieu), le quadragénaire déclare : « Je veux poursuivre notre action et nous engager dans de nouveaux défis et projets pour la défense de notre écosystème d’innovation et de croissance. Le Comité Richelieu foisonne d’initiatives et d’idées nouvelles pour favoriser et accompagner le développement de nos PME innovantes, qui reste insuffisant en regard de leurs très forts potentiels de croissance. »

Philippe Berna à une parfaite connaissance de la problématique des PME et se place résolument dans la continuité historique du Comité Richelieu. Il est, en effet, engagé dans le soutien aux PME innovantes depuis vingt ans comme administrateur de l'association. Il est également engagé au Pacte PME depuis sa création, au LeeM et il est membre du directoire du pôle de compétitivité System@TIC.

Biographie

Philippe Berna à une maîtrise d’informatique – Gestion de programme à l’ESCP. Il est également animateur et auditeur du mastère en navigabilité des aéronefs. Après de nombreuses années passées dans des grands groupes industriels (Alcatel, Aérospatiale), il fonde une première entreprise dans le domaine du développement des logiciels embarqués à bord d'équipements aéronautiques. Après une première expérience réussie, il démarre une nouvelle aventure entrepreneuriale en 2003 avec l’entreprise Kayentis. Leader dans son domaine, elle développe sa solution innovante de stylo numérique qui permet de dématérialiser un formulaire papier à la source, d’en produire instantanément une image numérique ainsi qu’un flux de données structurées, issu de la saisie et enrichi du contexte d'exécution.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Bruno Le Maire dévoile les grandes lignes de sa politique en 2020 Et si vous vous faisiez enfin payer vos factures ? PME et grands groupes de concert pour construire les villes du futur Innovation : savoir générer de la confiance
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event