En ce moment En ce moment

Premiers résultats positifs pour le dispositif CCI-Suivi

Publié par Agathe Jaffredo le

Testé ces 12 derniers mois, le dispositif CCI-Suivi a permis à 61% des entreprises confrontées à des problèmes lors de leur année de lancement de renouer avec un bon état de fonctionnement.

Je m'abonne
  • Imprimer

Créé en 2008 à l'initiative des Chambres de commerce et d'industrie et du réseau CCI-Entreprendre, le dispositif d'accompagnement CCI-Suivi vient d'achever sa phase pilote avec des résultats encourageants. Testé par 400 nouvelles entreprises de moins de six mois, le projet consiste à conduire les dirigeants vers l'autonomie grâce à des diagnostics (quatre par an) réalisés, par téléphone, par des consultants. Ainsi, alors que 19% de celles-ci étaient en difficulté (situation rouge), que la moitié était confrontée à des problèmes (orange) et 31% en bon état de fonctionnement (vert), à l'issue de l'expérimentation, 61% sont passées de l'orange au vert et 26% sont en orange et situation de progrès.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Le café d'aide à la création d'entreprise, un rendez-vous mensuel Comment les Européennes vivent-elles l'entrepreneuriat ? La redéfinition des seuils à travers la loi Pacte Scale-up : passer de PME à ETI sans accroc... Y a-t-il un pilote dans l'avion ?
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event