En ce moment En ce moment

Premiers résultats positifs pour le dispositif CCI-Suivi

Publié par MEKIOUSSA MANSOURI le

Testé ces 12 derniers mois, le dispositif CCI-Suivi a permis à 61% des entreprises confrontées à des problèmes lors de leur année de lancement de renouer avec un bon état de fonctionnement.

Je m'abonne
  • Imprimer

Créé en 2008 à l'initiative des Chambres de commerce et d'industrie et du réseau CCI-Entreprendre, le dispositif d'accompagnement CCI-Suivi vient d'achever sa phase pilote avec des résultats encourageants. Testé par 400 nouvelles entreprises de moins de six mois, le projet consiste à conduire les dirigeants vers l'autonomie grâce à des diagnostics (quatre par an) réalisés, par téléphone, par des consultants. Ainsi, alors que 19% de celles-ci étaient en difficulté (situation rouge), que la moitié était confrontée à des problèmes (orange) et 31% en bon état de fonctionnement (vert), à l'issue de l'expérimentation, 61% sont passées de l'orange au vert et 26% sont en orange et situation de progrès.

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Coronavirus : quel impact sur les entreprises ? Coronavirus : un Numéro Vert pour soutenir les chefs d'entreprise en détresse Ce que propose l'Exécutif pour soutenir les entreprises françaises La CCI Paris Île-de-France lance une plateforme solidaire pour les entreprises

Sur le même sujet