En ce moment En ce moment

Premiers résultats positifs pour le dispositif CCI-Suivi

Publié par le

Testé ces 12 derniers mois, le dispositif CCI-Suivi a permis à 61% des entreprises confrontées à des problèmes lors de leur année de lancement de renouer avec un bon état de fonctionnement.

  • Imprimer

Créé en 2008 à l'initiative des Chambres de commerce et d'industrie et du réseau CCI-Entreprendre, le dispositif d'accompagnement CCI-Suivi vient d'achever sa phase pilote avec des résultats encourageants. Testé par 400 nouvelles entreprises de moins de six mois, le projet consiste à conduire les dirigeants vers l'autonomie grâce à des diagnostics (quatre par an) réalisés, par téléphone, par des consultants. Ainsi, alors que 19% de celles-ci étaient en difficulté (situation rouge), que la moitié était confrontée à des problèmes (orange) et 31% en bon état de fonctionnement (vert), à l'issue de l'expérimentation, 61% sont passées de l'orange au vert et 26% sont en orange et situation de progrès.

La rédaction vous recommande

Par Manutan

Si la plupart des entreprises tire aujourdhui profit des donnees relatives leurs achats strategiques 79 admettent ne pas avoir de vision globale [...]

Sur le même sujet