En ce moment En ce moment

Près de 60% des PME françaises auraient exporté en 2007

Publié par JEAN FRANCOIS ESTRABOLS le

57 % des PME françaises auraient exporté tout ou partie de leur production en 2007 – contre 36 % en 2006 – soit une hausse de plus de 20 points en un an.

Je m'abonne
  • Imprimer

57 % des PME françaises auraient exporté tout ou partie de leur production en 2007 – contre 36 % en 2006 – soit une hausse de plus de 20 points en un an. C’est ce que montre l’étude du cabinet d’audit et de conseil Grant Thornton, menée auprès d’un panel de 7 800 entreprises privées à travers 34 pays, et représentant 81 % du PIB mondial. La moyenne mondiale de PME ayant exporté tout ou partie de leur production en 2007 était de 39 %. Parmi les pays dont la proportion de PME exportatrices est la plus forte en 2007, on trouve l’Italie (63 %), l’Allemagne (61 %), Singapour (60 %) et la Pologne (55 %). Les Etats-Unis comptent 29 % de PME exportatrices seulement. Enfin, les résultats indiquent que 60 % des PME françaises disent avoir eu recours à l’importation – notamment de matières premières – pour faire face à leur production (contre des niveaux de 24 à 31 % de PME du bloc BRIC Brésil-Russie-Indonésie-Chine).

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Brexit : Bercy exhorte les entreprises à anticiper au maximum La croissance économique française baisse mais les PME résistent Solides dans leur trésorerie, les PME peinent dans le recrutement et leur digitalisation Business du sexe en France, un fantasme économique avant tout
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event