En ce moment En ce moment

Transformer son auto-entreprise en PME

Publié par le

À l'occasion du salon Planète PME, des experts se réunissent sur un stand unique pour répondre à tous les besoins des auto-entrepreneurs qui souhaiteraient devenir entrepreneurs.

Je m'abonne
  • Imprimer

Auto-entrepreneurs: et si vous dirigiez une PME? À  l’occasion du salon Planète PME qui se tiendra le 15 juin au Palais des congrès de Paris, le ministère de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi s’associe à l’Union des auto-entrepreneurs pour mettre à disposition des visiteurs un stand unique, dédié à ce régime spécifique.

Situé au Hall Neuilly (niveau 1), il proposera des ateliers thématiques ainsi que des consultations individuelles pour aider les auto-entrepreneurs dans leurs démarches. Il réunira aussi de nombreux experts pour répondre à toutes les questions. Les experts-comptables présents expliqueront aux auto-entrepreneurs leurs nouvelles obligations en tant que patrons de PME. L’APCE (Agence pour la création d’entreprises) les aidera à réfléchir au meilleur statut pour leur projet, tandis que la DGFIP (Direction générale des finances publiques) répondra aux questions sur la fiscalité et la TVA. Également présentes, l’ACFCI (Assemblée des chambres françaises de commerce et d’industrie) et la DGCIS (Direction générale de la compétitivité, de l'industrie et des services) aideront le passage d’auto-entrepreneur à entrepreneur.
 

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Céline Tridon

Jeune maison créée en 2014, Charles Legend se fait une place parmi les marques les plus connues de Champagne. Son crédo ? Des recettes naturelles [...]