En ce moment En ce moment

Des chefs d'entreprise s'essaient au stage commando

Publié par Maëlle Becuwe le

Dans le cadre du parcours défense-entrepreneurs, mis en place par le ministère de la Défense et le Medef, des chefs d'entreprise se sont immergés au sein du Centre national d'entrainement Commando les 9 et 10 septembre 2014. Retour en images sur l'expérience de quatre d'entre eux.

Je m'abonne
  • Imprimer
Un programme d'échange entre militaires et dirigeants d'entreprises

Dépassement de soi, esprit d'équipe leadership, gestion du stress... Voilà autant de qualités qu'ont pu mettre à l'épreuve douze chefs d'entreprises en participant au stage d'immersion militaire des 9 et 10 septembre 2014, au coeur du Centre national d'entrainement commando.

Cette immersion s'inscrit dans le cadre du parcours "défense-entrepreneurs", déployé par le ministère de la Défense et le Medef, qui propose à des binômes constitués de 22 chefs d'entreprise et de 22 militaires engagés dans une démarche de création ou reprise d'entreprise de découvrir leur milieu professionnel réciproque.

Suite à une première rencontre en juin, les binômes ont pu profiter de l'été pour se rencontrer sur leurs lieux de travail respectifs. Le mois de septembre, a également été l'occasion, pour les militaires, de participer à une session de formation organisée par le Medef les 18 et 19 septembre 2014, sur des aspects financiers, juridiques ou commerciaux de la création ou la reprise d'entreprise.

Maëlle Becuwe

Maëlle Becuwe

Journaliste

Arrivée à la rédaction de Chef d’entreprise début 2014, je suis au quotidien l’actualité des PME pour notre magazine mensuel et notre site Chefdentreprise.com. [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet