En ce moment En ce moment

Rebond : 4 dirigeants qui ont réussi à redresser leur PME

Publié par le

Modèle économique trop fragile, endettement, effondrement du marché... L'année dernière encore, plus de 63 000 entreprises ont fait faillite en France. Derrière ce tableau noir, certains entrepreneurs parviennent à déployer des stratégies payantes pour redresser leur entreprise.

Je m'abonne
  • Imprimer
Charles Christory, président d'Adictiz : "On était parti dans la mauvaise direction"

Lorsqu'il crée son entreprise Adictiz, fin 2008, Charles Christory a une idée en tête: lancer un réseau social de marque basé sur les jeux-concours. "Au bout de quelques mois, nous n'avions pas de trafic sur notre site et nous avions du mal à identifier comment nous monétiser. On était parti dans la mauvaise direction." Le jeune entrepreneur a alors une intuition. Au lieu d'attirer le grand public sur son site, autant s'imposer directement là où il se trouve à l'époque: Facebook.

En dix jours, il développe le jeu "Paf le Chien", testé sur le réseau social dès septembre 2009. Résultat : l'application est téléchargée 7 millions de fois en un mois. L'enseignement qu'il tire de cette expérience? "Il faut toujours se remettre en question et ne pas s'endormir sur ses lauriers quand tout va bien." Depuis 2009, Adictiz a développé d'autres jeux tout en améliorant les anciens. Le dirigeant a, par ailleurs, créé, en 2013, un autre service ? Adictiz box ? dédié à son offre B to B. Ses ambitions dépassent aujourd'hui l'Hexagone avec l'ouverture d'un premier bureau à San Francisco.


Repères
Activité : Édition de jeux sur les réseaux sociaux
Ville : Lille (Nord)
Forme juridique : SAS
Dirigeant : Charles Christory, 29 ans
Année de création 2008
Effectif : 35 salariés
CA 2014 : NC

Marion Perroud

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Benoit Fougerais, directeur général de pretpro.fr

La franchise est une méthode qui permet à un indépendant de créer son entreprise plus rapidement en optimisant ses chances de succès. La recherche [...]