La success story Ikea

Publié par Yveline Couteux le

Croître ne signifie pas nécessairement devenir le plus grand, ou le meilleur, ou enrichir les actionnaires et les dirigeants.

  • Imprimer

Croître ne signifie pas nécessairement devenir le plus grand, ou le meilleur, ou enrichir les actionnaires et les dirigeants. Pour Ikea, c'est le moteur dans la réalisation d'une vision : améliorer le quotidien du plus grand nombre. Une entreprise peut-elle répondre au défi de la croissance, tout en proposant des produits de qualité à des prix abordables et en promouvant de fortes valeurs sociétales et environnementales ?

Dans cet ouvrage autobiographique, l'auteur dévoile comment cette entreprise emblématique a su développer une identité de marque forte en cultivant la singularité de son offre, et comment elle s'est implantée dans le monde entier, transformant les difficultés rencontrées en nouvelles opportunités de croissance. Il raconte avec sincérité comment cette entreprise suédoise s'est développée au niveau mondial avec une croissance de plus de 10 % de son chiffre d'affaires chaque année pendant cette période, tout en baissant ses prix de 20 %.

204 pages, 19,90 €. Juin 2012.

Assistante administrative au sein d’un établissement scolaire pendant 25 ans, je suis, depuis 2001, assistante de la rédaction, en charge des nombreuses [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Sur le même sujet