En ce moment En ce moment

6 entrepreneurs pas comme les autres

Publié par Céline Tridon le

Certains entrepreneurs ont des parcours de vie hors du commun. L'Adie, association qui accompagne les porteurs de projet, les met en lumière lors des prix Créadie. Le jeudi 11 avril 2019, elle a récompensé le dynamisme de leur petite entreprise. Présentation des 6 lauréats Créadie 2019.

Je m'abonne
  • Imprimer
Saïda Hessabi cuisine de Kaboul à Lyon

Réfugiée afghane, Saïda Hessabi rejoint la France à 14 ans. Ancienne enfant de la DDASS, elle commence sa vie professionnelle en tant qu'aide-soignante. Pendant 16 ans, elle travaille dans le milieu très délicat de la psychiatrie adulte, jusqu'au jour où elle choisit de se reconvertir dans un univers qui " rassemble les gens ". Elle se tourne alors vers l'activité de traiteur. Saïda Hessabi prend le temps de se former et de monter sa structure qu'elle baptise Kaboulyon. Aujourd'hui, elle cuisine aussi bien pour les particuliers que des espaces associatifs comme les MJC des alentours de Lyon, où elle est installée. Pour exercer son activité, elle a rejoint un collectif de cuisiniers, où tous mutualisent leurs connaissances et outils.

Elle reçoit le Prix du Rebond du concours Créadie 2019.

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Benoit Fougerais, directeur général de pretpro.fr

La franchise est une méthode qui permet à un indépendant de créer son entreprise plus rapidement en optimisant ses chances de succès. La recherche [...]