En ce moment En ce moment

5 start-up soutenues par la pépinière de We Love Green

Publié par le

Le festival We Love Green (1er et 2 juin), très au fait des thématiques du développement durable, présentera 11 start-up en partenariat avec KissKissBankBank. Les jeunes pousses engagées ont la vocation de proposer des solutions qui répondent aux défis de demain. Présentation de 5 d'entre elles.

Je m'abonne
  • Imprimer
Transfarmers, une start-up qui embellit le compost

Agriculture et alimentation durable

Transfarmers, une contraction de "transformer" et "farmers", est l'union de quatre ingénieurs agronomes. L'un des fondateurs, Louis Jamin, peinait à trouver une solution de valorisation des bio-déchets. Les composts commercialisés, étaient en majorité fabriqués en matière plastique, et jugés repoussants. L'idée de façonner un compost d'intérieur moderne et design s'est alors imposée. Après plusieurs années de travail autour de la modélisation, un compost simple d'utilisation a vu le jour.

Le compost est confectionné en terre cuite par un artisan potier du département de l'Aube, le liège qui permet l'ouverture et la fermeture du compost proviennent d'Espagne et du Portugal.

La vente de ces composts est ouverte depuis la plateforme de financement KissKissBankBank, les premières livraisons auront lieu en octobre 2019. Afin de réaliser ce projet d'envergure sur le territoire, Transfarmers s'est associé au festival We Love Green, afin de prévaloir son produit et mobiliser les acteurs à la valorisation des déchets ménagers.

La belle plante s'épanouit, la campagne de participation ouverte jusqu'à mi-juin affichant un financement record : 64 000 € récoltés sur une échelle initiale de 30 000 €. Cet excédent sera subdivisé et bénéficiera en grande majorité à la production de moules nouveaux pour le vase et la paroi plastique. Une partie servira au financement de la campagne de communication. Une autre partie de la donation sera reversée à KissKissBankBank.

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise

Par Céline Tridon

Jeune maison créée en 2014, Charles Legend se fait une place parmi les marques les plus connues de Champagne. Son crédo ? Des recettes naturelles [...]