[Podcast] Le Gratin accueille Christophe Michalak

Publié par Fiona Gentilleau le - mis à jour à
[Podcast] Le Gratin accueille Christophe Michalak

Pauline Laigneau reçoit chaque semaine un entrepreneur dans son émission Le Gratin. Retour sur l'épisode consacré à Christophe Michalak et à son parcours de chef pâtissier et d'entrepreneur.

Je m'abonne
  • Imprimer

"Il travaille 10 fois plus que les autres car il sait que c'est comme ça qu'il deviendra le meilleur", une remarque de Pauline Laigneau qui s'impose dans le podcast "Le jour où j'ai décidé de ne plus être une victime" pour qualifier la motivation sans faille de ce grand chef. C'est à l'âge de 16 ans qu'il commence à tracer son chemin en entrant en apprentissage et en enchaînant les expériences : Ladurée, Fauchon, Pierre Hermé, Le Plaza Athénée.

Le chef Michalak se remémore son parcours dans cette émission aux côtés de Pauline, ils reviennent sur sa victoire à la Coupe du Monde de Pâtisserie en 2005, représentant pour lui, un réel aboutissement. C'est en 2013 qu'il se dévoile en lançant sa propre marque et en imposant son univers au grand public avec les pâtisseries café Michalak, entre boutique et salon de thé. Pauline accorde que Christophe Michalak c'est "de l'énergie pure et un perfectionniste qui ne laisse aucune chance au hasard".


À lire aussi : Le Gratin reçoit Victor Lugger de Big Mamma

Génération XX, entrepreneuses et fières

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Sur le même sujet