En ce moment En ce moment

Réparer iPhone Xs Max coûte plus cher qu'un 7 Plus

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Réparer iPhone Xs Max coûte plus cher qu'un 7 Plus

Des réparations sur le nouvel iPhone Xs Max d'Apple coûtent aussi cher que l'achat d'un iPhone 8 neuf, ou plus cher que l'iPhone 7 Plus.

  • Imprimer

En lançant son dernier modèle l'iPhone Xs Max, Apple prend largement le dessus dans le secteur des smartphones de luxe, en raison du prix de celui-ci. Il est le plus grand smartphone que la société ait sorti jusqu'à lors, avec un écran OLED de 6,5 pouces et son prix de départ est fixé à 1,099 dollars. Avec l'entrée sur le marché de sa nouvelle collection d'iPhones, Apple laisse tomber l'iPhone X, réduit le coût des anciens modèles et met à jour les tarifs des services iPhone.


Il est intéressant de remarquer que le coût de réparation d'un iPhone Xs Max revient au prix de départ de l'iPhone 8. Il est sinon possible d'acheter avec cet argent le modèle de base de l'iPhone 7 Plus et de dépenser le reste dans une coque extravagante ou autre gadget. Le dernier modèle d'Apple coûte donc plus cher qu'un iPhone 7 Plus.


Selon le dernier listing des coûts des services iPhone aux Etats-Unis, faire réparer l'écran de l'iPhone Xs Max vous reviendra à 329 dollars, mais quelque autre "dommage" fait au smartphone, le coût de la réparation d'élèvera à près de 600 dollars. A noter qu'aux Etats-Unis, le prix de l'iPhone 7 plus est en ce moment fixé à 569 dollars. Si vous comparez cela avec le prix de réparations du dernier smartphone de l'entreprise, vous remarquez qu'il est possible avec cela de s'acheter un iPhone 7 Plus flambant neuf et d'avoir même 30 dollars en plus. C'est encore plus cocasse lorsque l'on regarde que l'iPhone 7 coûte aujourd'hui seulement 449 dollars. Si l'on fait le calcul, cela revient à 150 dollars de moins que faire des réparations à un iPhone Xs.


Mais fort heureusement, Apple a la solution et c'est AppleCare+, qui permet de faire réduire les frais de réparations. Cette assurance d'Apple prévoit deux prises en charge partielles d'évènements dommageables accidentels. Ces prises en charge peuvent être utilisées soit pour la réparation de l'écran, soit pour les autres dommages causés à l'iPhone.

Pour tous les mobiles souscrivants à AppleCare+ la réparation d'une vitre coûtera 29 dollars et les autres dommages seront facturés 99 dollars. Mi septembre, Apple a sorti trois nouveaux modèles aux Etats-Unis : l'iPhone Xs, le Xs Max et le XR. Le dernier est disponible en France mi octobre à partir de 855 euros, le Xs à partir de 1,155 euros et le prix de départ du Xs Max est fixé à 1,255 euros.

Si Apple propose des prix si exorbitants, des magasins spécialisés de téléphonie prennent en charge les réparations et à de bien moindres coût, pour un résultat tout aussi optimal. La tendance de ces dernières années est à l'ouverture toujours grandissante de ces boutiques qui changent les pièces, réparent les vitres des téléphone.

Ainsi, le consommateur n'ayant pas forcément les moyen de dépenser des centaines d'euros dans la réparation de son smartphone peut compter sur ceux que l'on pourrait presque qualifier d'artisans. Tout est bon à prendre, d'un point de vue éthique et économique, pour opter pour de plus petites entreprises quand il s'agit de faire réparer son smartphone. Il est vrai qu'un certain scepticisme pourrait amener à se méfier des plus petits en préférant rester dans la sphère d'Apple. Mais dans une majeure partie des cas, les clients ont à faire à de vrais professionnels qui connaissent leur métier et règleront les problèmes en un rien de temps.

Institut Khataros

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Digital - Innovation

Par Mickaël Deneux

Co-organisée par HEC Paris, le cabinet AXESSIO Stratégies d'Innovation et la DGE, la 5ème cérémonie des Blue Ocean Awards a récompensé des entreprises [...]