En ce moment En ce moment

theTribe, l'agence de développement web indispensable

Publié par le | Mis à jour le
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
theTribe, l'agence de développement web indispensable

Cette agence de développement web et mobile nantaise est constituée d'experts passionnés. Sa valeur ajoutée fait sa force : une culture tech très riche, des valeurs ancrées et une croissance fulgurante. Ajoutées à cela, un esprit tribu indienne et vous obtenez la recette parfaite d'une start-up

Je m'abonne
  • Imprimer

Un point histoire

L'agence est née en 2015 par les cofondateurs Jérôme Vasseur, CTO, et Benoît Vasseur, CEO. Leur souhait : " réinventer l'univers désenchanté des SS2I ". Leur vision de l'entreprise se décline autour de deux points :

- Résoudre des problèmes business en codant des applications web et mobiles

- Proposer aux salariés une expérience qui leur permet de progresser dans une ambiance joviale.

Une tribu de professionnels aguerris

La tribu d'une cinquantaine de personnes est constituée de développeurs experts dans leur domaine, aux compétences variées. Ils possèdent chacun plusieurs cordes à leur arc : React, Angular, Node, Symfony, Flutter, et bien d'autres. L'entreprise se distingue des autres agences par son excellence et sa polyvalence. Ce qui lui permet de vous proposer des applications mobiles, des sites web, etc, avec une qualité et une performance à toute épreuve.

L'esprit " famille " de la tribu permet de développer l'entraide, la cohésion et le fun. L'agence valorise le travail de chacun et permet à chaque programmeur d'accroître ses compétences grâce à un système d'évolution rapide et de coaching afin de valider la progression professionnelle et personnelle. Ce " Career Framework " partagent donc les compétences techniques mais aussi humaines.

Un tête-à-tête entre client et développeur

Les profils tech et les Product Managers interviennent en avant-vente avec une analyse critique de chaque projet. Ils choisissent d'intervenir uniquement s'il y a une véritable valeur ajoutée. Chaque développeur choisit ses projets, une vraie preuve de la passion que mettra chacun dans ses futures heures de programmation. Une " cérémonie " par semaine permet de sonder les dernières fonctionnalités codées et anticiper les suivantes. Chaque dossier est suivi par le développeur, accompagné d'une équipe de 2 à 3 personnes, de A à Z, à plein temps.

Une expertise technique partagée

Les développeurs se positionnent également sur des expertises en pointe comme l'IoT, le Machine Learning, la sécurité ou le devOps. Le temps consacré à la veille et à l'expérimentation a une véritable place dans l'entreprise de développement web et mobile. Cette recherche permanente du savoir façonne l'excellence et la notoriété de theTribe. L' agence de développement web a aujourd'hui ancré sa place dans la communauté tech. Un planning a été créé pour consacrer du temps pour l'enrichissement sur de nouvelles techniques. Cela prend la forme de l'animation de meet-ups, de conférences au Web2Day et l'enseignement à des étudiants.

Un fonctionnement attirant

La recette est tellement fructueuse que la tribu s'agrandit de 2 nouveaux membres chaque mois, sur la base d'une trentaine de candidatures. Le système de rémunération est également alléchant. Il est basé sur la satisfaction du client et la marge générée par chaque développeur. Un système ingénieux unique plaçant le client et le travail fourni, au centre des priorités de theTribe. La transparence fait partie des valeurs de theTribe. La rémunération fonctionne de la même manière pour tous les membres de la tribu.

Un développement national sans fragiliser la tribu

theTribe souhaite garder l'agence à taille humaine, où chaque avis peut être entendu et où chaque personnalité apporte une valeur ajoutée à l'image de la marque. Son objectif est de s'étendre sur le territoire national : créer une antenne à Paris, Lille, Lyon et Toulouse. Son développement est prévu d'ici 2022 avec une nouvelle antenne tous les 6 mois.

L'énergie collective de cette tribu en mouvement permanent a vocation à imprégner les nouvelles unités commerciales et renforcer les collaborations avec les clients, basés en France et dans le monde.
Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Frédéric Bardeau, CEO de Simplon : "Aujourd'hui, les entreprises TechForGood intéressent l'Elysée, Bpifrance et la French Tech." Entreprendre à l'ouest, cap sur la Bretagne [Portrait numérique] Taïg Khris, fondateur de OnOff Telecom 6 étudiants-entrepreneurs issus du Prix Pépite 2019

Brand Voice

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event