En ce moment En ce moment

4 start-up françaises que le monde nous envie

Publié par le

Par leur audace, ils réinventent le business. Par leur esprit d'initiative, ils créent de nouveaux marchés. Par leurs idées, ils séduisent les investisseurs. Ils sont l'avenir de l'entrepreneuriat en France. Ils sont ceux sur lesquels miser.

Je m'abonne
  • Imprimer
TripConnexion accompagne les voyageurs

"Devenir un Guide du Routard digital", pour proposer non pas des hôtels ou des restaurants mais des activités, dans 100 destinations. C'est l'ambition de Guillaume Jorand et Bruno Lapeyre avec TripConnexion, site lancé en janvier 2014, deux mois après la création de leur start-up. L'idée est de mettre les internautes en relation directe - sans passer par une agence de voyages - avec les acteurs locaux du tourisme en leur proposant, de façon personnalisée, des prestataires.

Cet outil est gratuit pour les usagers, les gérants se rémunérant par un système d'abonnement des partenaires locaux.

Un service à valeur ajoutée auquel ont cru les personnes ayant contribué à la levée de fonds de 260 k€ bouclée en août 2015 sur la plateforme de crowdfunding AB Funding. Une somme que les fondateurs veulent consacrer à l'embauche de deux salariés en 2016, au développement d'un outil de gestion des demandes et devis pour leurs partenaires, et au référencement sur Google et Bing. Un prêt bancaire et un autre auprès de la Bpifrance sont aussi en négociation.

Dirigeants_tripconnexionOK

TripConnexion

Lyon (Rhône)
Bruno Lapeyre, 34 ans (à gauche) et Guillaume Jorand, 37 ans
SAS > Création en novembre 2013 > 4 personnes
CA prévisionnel 2015 75 k€
@TripConnexion

la rédaction

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event