Être ou ne pas être agile dans votre entreprise ?

Si vous vous demandez si cet article est purement théorique, vous feriez mieux de continuer la lecture pour le découvrir. Son but n'est pas, comme Shakespeare, de plonger dans l'âme de votre entreprise, mais plutôt d'avoir une approche réaliste de ce qu'il se passe sur le marché.
Je m'abonnePour commencer, il y a une chose que vous ne pouvez pas nier : le monde change à un rythme encore plus rapide que nous ne l'aurions jamais imaginé. La deuxième chose que vous ne pouvez pas nier : les entreprises, telles qu'elles sont conçues actuellement, ne sont pas en mesure de suivre ce rythme de changement.
Ces mêmes entreprises s'efforcent de prospérer sur un marché qui devient chaque jour plus compétitif. Si les dirigeants ne se fient qu'au "c'est notre façon de procéder ces 20 dernières années", ils font déjà partie du passé sans même s'en rendre compte. Ce n'est qu'une question de temps. Malheureusement.
Le changement est en marche, que vous le vouliez ou non. C'est comme l'économie : vous pouvez l'ignorer, mais elle ne vous ignorera pas.
La question qui se pose maintenant est la suivante : comment puis-je préparer mon entreprise à la situation actuelle, mais aussi à l'avenir ? Comment puis-je intégrer un échange d'informations rapide, procéder à des expérimentations sur de courtes périodes, pivoter ou persévérer en fonction de celles-ci et de la stratégie de l'entreprise ? Comment puis-je m'adapter rapidement au marché tout en restant stable et fournir durablement des produits et services à mes clients ?
La réponse à toutes ces questions est simple : adopter l'agilité pour votre entreprise, indépendamment des méthodes ou du cadre que vous allez choisir (Scrum, Kanban, SAFe, Scrum of Scrums, LeSS entre autres). La méthode Agile convient particulièrement aux situations où il faut s'adapter rapidement et passer à la prochaine étape stratégique, avec un minimum d'efforts, tout en sachant que
