En ce moment En ce moment

Des outils pour monter un business plan

Publié par Aglaé De Chalus le - mis à jour à

Plusieurs outils gratuits sont à la disposition des porteurs de projet pour mettre au point un business plan viable et solide.

Je m'abonne
  • Imprimer

Lorsque c'est la première fois, monter un business plan pour évaluer la viabilité de son projet n'est pas forcément chose facile. Ce document est pourtant stratégique, puisqu'il sera le reflet de votre sérieux et de la solidité de votre projet auprès d'investisseurs potentiels.

Plusieurs outils sont à la disposition des entrepreneurs en herbe sur Internet pour les aider à améliorer leur projet, construire un business plan et évaluer financièrement son idée.

  • Créer mon business plan. Le site, édité par l'agence de développement économique Limousin Expansion, met gratuitement à disposition des créateurs d'entreprise et accompagnants des porteurs de projet trois outils : l'évaluation de projet, la rédaction du business plan et une simulation financière. 
  • Mon projet en ligne : édité par l'APCE (Agence pour la création d'entreprise), l'outil est également gratuit. L'entrepreneur remplit un à un des tableaux mis à disposition (portrait du créateur, présentation de l'idée, chiffre d'affaires prévisionnel, tableaux des investissements...). “Mon projet en ligne” délivre ensuite un document résumant toutes ces composantes, excellente base pour monter un bon business plan.

Je m'abonne
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Gestion - Finance

Par Lluís Soler, fondateur et p-dg de l'entreprise SoftDoit

Autrefois, maintenir un inventaire en ordre pouvait devenir une odyssée, mais heureusement, la technologie est entrée dans la vie des entreprises. [...]

Gestion - Finance

Par Eve Mennesson

Entreprise savoyarde de 60 salariés, Arcom Industrie a obtenu un financement de 150 000 euros auprès de la région Auvergne-Rhône-Alpes. L'entreprise [...]