En ce moment En ce moment

Les 5 leçons du Blockchain Day

Publié par le

Demande d'une réglementation sur les cryptoactifs, fin des ICO sauvages et des intermédiaires dans le processus de paiement... Retour sur les enseignements du Blockchain Day, dont la première édition était organisée à Paris.

  • Imprimer
Les acteurs de la blockchain réclament un système légal lisible

Pierre Person, député de la 6e circonscription de Paris et rapporteur de la mission d'information sur les monnaies virtuelles, ouvre le Blockchain Day par une certitude: "La blockchain va structurer l'économie de demain et redonner de la souveraineté à l'individu, qui est aujourd'hui confisquée par des tiers qui concentrent le pouvoir." Le député ajoute néanmoins un bémol: "Si nous n'avons pas de réglementation fiable et lisible, nous raterons des opportunités. Bruno Lemaire [ministre de l'Économie et des Finances] et Mounir Mahjoubi [secrétaire d'État chargé du Numérique] sont conscients de la nécessité de cette mise en oeuvre."

Ainsi, se tiendra en avril une mission parlementaire consacrée à la blockchain et aux cryptoactifs.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet