Le Grand Livre du contrôle de gestion

Publié par Bénédicte Gouttebroze le

Cet ouvrage propose une approche très complète et opérationnelle du contrôle de gestion tel qu'il est mis en oeuvre au quotidien par les professionnels.

  • Imprimer

Le contrôle de gestion est souvent défini comme une démarche destinée à maîtriser le cheminement d'une organisation vers ses objectifs. Néanmoins, il reste souvent incompris par ceux-là mêmes qui auraient le plus intérêt à l'utiliser, c'est-à-dire les managers et les dirigeants d'entreprise.

Cet ouvrage propose une approche très complète et opérationnelle du contrôle de gestion tel qu'il est mis en oeuvre au quotidien par les professionnels. Il donne les clés d'un contrôle de gestion au service des objectifs de l'entreprise tout en étant cohérent avec les bonnes pratiques de management.

Du rôle de la fonction au savoir-être du contrôleur de gestion, de la définition des centres de responsabilité à la construction des budgets, business plan et tableaux de bord, le grand livre du contrôle de gestion présente un panorama vivant du métier et de ses outils. Étayé de nombreux exemples concrets, il constitue un guide tant pour les professionnels, financiers et managers, que pour les étudiants.

39 euros, 600 pages. Mai 2013.

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Sur le même sujet