Caen, haut lieu de l'e-commerce !

Publié par le | Mis à jour le

Google a établi un classement des villes françaises les plus dynamiques en matière de commerce en ligne. La capitale de la Basse-Normandie affiche un joli score de 39,7 % de croissance entre 2010 et 2011

  • Imprimer

Perspectives de développement grâce au web, marketing en ligne, e-commerce… De plus en plus, Internet devient un moteur de croissance incontournable pour les PME. C’est pourquoi Google a récompensé en novembre 2011 les villes françaises les plus dynamiques en matière de commerce en ligne, se basant sur l’utilisation de son service publicitaire Google AdWords. En tête du classement : Caen. La capitale de la Basse-Normandie a enregistré un taux de croissance de + 39,7 % de PME actives sur le Web, entre 2010 et 2011. Suivent Lille (38 %), Dijon (37,3 %), Reims (37 %) et Tours (36 %).
Les municipalités qui s’inscrivent au sommet de ce classement national, et qui remportent chacune un trophée e-Villes décerné par Google, ont des taux de croissance qui se répartissent entre 1,75 fois et un peu plus du double de la moyenne française, qui se situe autour de 19 %.
Enfin, à l’occasion de la publication de ce classement, Google met à disposition à des PME qui souhaitent se lancer dans le commerce en ligne, 50 euros de crédits à utiliser sur AdWords Express. Les entreprises intéressées peuvent se rendre sur www.meel.fr/evilles pour plus d’informations.

Sur le même sujet

Marketing - Vente

Par Eddy Murté, journaliste, et Nabil Lasfer, consultant

Qu'il s'agisse de partager et clarifier une stratégie, d'attirer et de fidéliser les talents, de valoriser des expertises et une expérience, [...]

Marketing - Vente

Par Fabien Comtet, CEO et fondateur de Kestio

Vous avez pris la décision de vous équiper d'un CRM ? Il vous faut désormais vous pencher sur le sujet des utilisateurs !