En ce moment En ce moment

[Idée d'ailleurs] Une boutique de mode allemande tendance appart

Publié par le | Mis à jour le
[Idée d'ailleurs] Une boutique de mode allemande tendance appart
© DR

Pour que les clients se sentent comme chez eux, Second Home, une boutique de décoration et de mode allemande a transformé son point de vente en appartement. Une ambiance intimiste qui vise à favoriser les achats coup de coeur.

Je m'abonne
  • Imprimer

Lorsqu'ils poussent les portes de la boutique de mode et de décoration 2nd Home basée à Francfort en Allemagne, les clients peuvent se sentir comme chez eux. À un détail près puisque tous les meubles et les produits qui les entourent sont à vendre. Le magasin est agencé comme un appartement. Les clients déambulent ainsi dans un salon, une salle de bain ou un dressing. Les vêtements sont rangés dans les penderies, les accessoires dans les tiroirs, les bijoux posés sur des meubles. Des bougies agrémentent le décor afin de créer une ambiance cosy.

Cette boutique indépendante de 70m2 a pour objectif de casser les codes des grandes surfaces, et de rompre avec les ambiances impersonnelles et aseptisées. Ce décor invite à la confidence, aide les clients à se projeter jusqu'à même créer des achats d'impulsion. Les commerçants ont ainsi pour objectif que leur boutique devienne la deuxième maison de la clientèle.

Je m'abonne
Mallory Lalanne

Mallory Lalanne

Chef de service

Après avoir enregistré différentes expériences en presse généraliste, télévision et radio, j’ai décidé de rejoindre en 2010 l’univers de la presse professionnelle. [...]...

Voir la fiche
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Marketing - Vente

Par Thomas Loisel

Dans un contexte de défiance généralisée, le taux de confiance atteint les 92% pour les marques françaises et régionales. C'est l'un des constats [...]