En ce moment En ce moment

10 partenariats gagnants entre PME et grande distribution

Publié par le

Comme chaque année, la Fédération française des entreprises et entrepreneurs de France (FEEF) remet les trophées des Grés d'Or. La 17ème édition a tenu ses promesses, avec 10 lauréats primés pour leurs partenariats noués avec des enseignes de la grande distribution.

Je m'abonne
  • Imprimer
Prix mutualisation : Les Jardins de l'Orbrie (partenaire Système U)

Les Jardins de l'Orbrie, cette PME spécialiste des jus de fruits naturels et pétillants sans alcool, a mis en place avec Système U un partenariat basé sur le cross dock. Concrètement, les prises de commandes s'effectuent en direct dans les magasins U de la région ouest. Préparées nominativement, les commandes sont récupérées par un camion de la centrale et distribuées dans la foulée, dans les différents points de ventes. Ce qui permet, in fine, de réduire les coûts de livraison.

"Grâce aux économies réalisées, le bénéfice a été réinvesti par le biais de promotions dans les magasins concernés. Ce qui nous a permis d'accroître les quantités vendues. Nous avons donc pris une plus grande ampleur et disposons désormais de cinq références en entrepôt. Nous travaillons aujourd'hui avec 200 magasins", se félicite Jacky Collet, dirigeant.


Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet