Des nouvelles formations dédiées commerce et distribution

Publié par Claire Poisson le

L'Afpa propose l'offre + Pro Commerce Distribution : cinq formations en alternance dans un secteur porteur d'offres d'emploi.

Je m'abonne
  • Imprimer

S'appuyant sur l'enquête annuelle sur les Besoins en main-d'œuvre” de Pôle Emploi, qui montre que le secteur du commerce est fortement créateur d'emplois, l'Association nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) propose désormais une offre spécifique destinée au secteur.

L'offre + Pro Commerce Distribution regroupe cinq formations en alternance aux réelles perspectives d'emploi : conseiller service client à distance, vendeur spécialisé magasin, manager d'univers marchand, employé commercial ou négociateur technico-commercial.

Ces nouvelles formations proposent à la fois un accompagnement pédagogique et un programme de formation en alternance, formalisées par un cahier des charges de mise en œuvre pour les trois acteurs de l'alternance. Elles s'adressent aux jeunes de 16 à 25 ans sans qualification, mais aussi aux 26 ans et plus en recherche d'emploi ou dans une démarche de reconversion professionnelle ou encore aux travailleurs handicapés.

 

 

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Sur le même sujet