En ce moment En ce moment

5 team buildings pour renforcer la cohésion de ses équipes

Publié par le

Le team building est un grand classique des outils d'animation des équipes commerciales. Voici notre sélection de cinq activités pour apprendre à votre force de vente à travailler en équipe.

Je m'abonne
  • Imprimer
Mobiliser sa débrouillardise en pleine nature

Besoin de sortir de sa zone de confort ? Pourquoi ne pas proposer à ses commerciaux un team building mission de survie ? L'agence Connexion Nature propose deux séries de team building pour apprendre à résister en milieu hostile : "Environnement et survie", pour les groupes de 5 à 50 personnes, et "Olympiades et survie", de 50 à 200 personnes.

Les commerciaux doivent affronter par petits groupes des épreuves de 20 minutes censées leur apprendre la survie : filtrer de l'eau croupie ; réaliser un parcours d'obstacles avec un coéquipier dans un brancard ; effectuer un parcours en slackline (marche sur une corde)... À la fin, une équipe gagnante est désignée selon des critères d'endurance, de force, d'intelligence... L'activité est encadrée par plusieurs guides et comporte des quiz ainsi que des explications pratiques sur des thématiques de survie.

Le team building peut être réalisé n'importe où en France, de façon indépendante ou en marge d'un séminaire - Connexion Nature est d'ailleurs partenaire de Chateauform'. L'entreprise vient de mettre en place un team building dans le Marais poitevin, avec une épreuve en barque, et un dans la baie de Somme, avec des épreuves spécifiques à la région.

Tarif indicatif : 3 900 euros HT jusqu'à 75 personnes.

Aude David

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event