Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Chef d'entreprise
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Alkemics poursuit son ascension pour digitaliser les relations fournisseurs-distributeurs

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Antoine Durieux, fondateur d'Alkemics.
Antoine Durieux, fondateur d'Alkemics.

La scale-up B to B Alkemics lève 21 millions d'euros pour renforcer son déploiement européen et étoffer son offre en direction des TPE/PME.

Je m'abonne
  • Imprimer

La plateforme Alkemics, spécialisée dans la digitalisation des relations entre fournisseurs et distributeurs, boucle une levée de fonds en série C, à hauteur de 21 millions d'euros, auprès de Highland Europe, Cathay Capital, Index Ventures, Seb Alliance et Serena Capital. L'outil permet aux distributeurs de passer commande auprès de leurs fournisseurs, lancer des appels d'offres pour sélectionner les produits à référencer dans chaque type de magasin ou canal et découvrir de nouveaux fournisseurs.

Ce financement permettra à la scale-up de renforcer son offre à destination des TPE/PME, après un développement en direction des secteurs de la santé, de la beauté, du travel retail, de la restauration à domicile, puis du bricolage, des jouets et du textile. Présente en France ainsi qu'au Royaume-Uni, l'entreprise prévoit de se déployer en Allemagne, au Benelux et en Scandinavie.

Alkemics référence environ 17000 marques, auprès d'E.Leclerc, Intermarché, Casino et Metro, notamment. A l'occasion de la crise, la plateforme a été utilisée pour trouver rapidement de nouveaux fournisseurs lorsque certaines références de produits ont fait défaut. Par ailleurs, la fonction tchat a permis de mettre en rapport des fournisseurs souhaitant écouler des excès de stocks et des distributeurs.

"Notre ambition est de rendre le commerce B to B facile, rapide et interactif, explique Antoine Durieux, cofondateur et CEO d'Alkemics. N'importe quel fabricant devrait pouvoir mettre un produit sur le marché aussi simplement que l'on poste un message sur un réseau social. Et n'importe quel magasin devrait pouvoir trouver les produits que les consommateurs lui demandent avec une simple recherche sur une app."


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande