Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Chef d'entreprise
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Farmitoo lève 10 millions d'euros pour digitaliser la vente d'équipements agricoles

Publié par Julien Ruffet le | Mis à jour le
Farmitoo lève 10 millions d'euros pour digitaliser la vente d'équipements agricoles

Les agriculteurs achètent de plus en plus d'équipements agricoles en ligne. Fort de ce constat, Farmitoo s'est imposé sur ce marché. Lundi 12 juillet 2021, la start-up lève 10 millions d'euros et annonce poursuivre sa croissance avec l'ouverture de nouveaux pays.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les agriculteurs dépensent en ligne 10 000 euros par an et en moyenne dans des équipements agricoles. La start-up française Farmitoo s'est spécialisée depuis 2017 sur le segment. Les fondateurs (Mathilde Lefrançois, Grégoire Casoetto, Pierre Ducoudray et Denis Fayolle) l'ont bien compris, le secteur est porteur. Lundi 12 juillet 2021, ils annoncent une levée de 10 millions d'euros. Le tour de table rassemble Ventech, IXO Private Equity, Ambition Amorçage Angels (F3A), Bpifrance et différents business angels.

Grâce à un réseau composé des plus grands fabricants, Farmitoo s'est imposé sur le vieux continent. La jeune pousse travaille notamment en direct avec des fabricants d'équipements agricoles pour réduire les intermédiaires et obtenir des prix compétitifs. Regroupant 150 000 produits et 350 fabricants, la plateforme a obtenu la confiance de 25 000 agriculteurs européens.

À travers ce financement, la marque compte se rapprocher de ses clients en développant de nouveaux marchés en Europe, comme l'Espagne et les Pays-Bas. Est également envisagé le renforcement de l'équipe, actuellement composée de 40 collaborateurs.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande