En ce moment En ce moment

Opération conquête pour Blade qui lève 30 millions d'euros

Publié par Céline Tridon le - mis à jour à
Opération conquête pour Blade qui lève 30 millions d'euros

Créatrice du service d'ordinateur dématérialisé Shadow, la start-up Blade annonce un nouveau tour de table et la nomination d'un nouveau CEO, Jérôme Arnaud. Elle espère notamment élargir sa cible d'utilisateurs.

Je m'abonne
  • Imprimer

Un ordinateur dématérialisé, s'appuyant le cloud et accessible par abonnement, c'est en résumé ce que propose Blade avec son service Shadow. La start-up membre du Next 40 a annoncé, mardi 29 octobre 2019, avoir levé 30 millions d'euros auprès de ses actionnaires historiques, du fonds Serena Capital ou encore de personnalités comme Erik Maris, Marc Simoncini ou Philippe Lazare.

Avec ce nouveau tour de table (Blade a notamment levé 51 millions d'euros en juin 2017), la start-up espère accélérer l'acquisition de nouveaux abonnés. Pour cela, elle revoit le positionnement de ses offres : avec un prix divisé par deux en pré-commande, elles sont plus accessibles au grand public. Blade s'offre par la même occasion un nouveau CEO. Jérôme Arnaud, l'ancien dirigeant de Doro, entreprise spécialiste des mobiles pour senior, remplace Emmanuel Freund, l'un des trois cofondateurs de la jeune pousse avec Stéphane Héliot et Asher Kagan. Son ambition ? Poursuivre le développement international de Shadow auprès d'un public de gamers, tout en partant à la conquête de nouvelles cibles, aussi bien auprès des particuliers que des professionnels. Emmanuel Freund devient Chief Strategy Officer de l'entreprise qui compte 200 collaborateurs, répartis entre Paris et San Francisco.

Lot de nouveautés, donc, avec ce nouveau tour de table. Et Blade ne s'arrêtera pas en si bon chemin. Elle prévoit également le développement de nouvelles innovations, à commencer par l'intégration de la réalité virtuelle à Shadow, ainsi que le lancement d'une nouvelle interface TV et mobile. Shadow a aussi signé un partenariat avec OVHcloud pour exploiter les serveurs du géant du cloud computing, également membre du Next 40.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

France Digital Day 2019 : la French Tech boostée par le Next 40 Le portrait chinois d'Emmanuel Freund, cofondateur de Blade [GPCE 2018] Le PC dématérialisé Shadow sort de l'ombre Emmanuel Freund (Blade) : "Je veux conquérir le monde"
Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event