Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Upway lève 27 millions d'euros pour donner une seconde vie aux vélos électriques

Publié par Colin de Korsak le - mis à jour à
Upway lève 27 millions d'euros pour donner une seconde vie aux vélos électriques

La start-up Upway, spécialisée dans la vente de vélos électriques reconditionnés, annonce une levée de fonds de 27 millions d'euros. Cette opération permettra à la jeune pousse de se développer à l'international.

Je m'abonne
  • Imprimer

Upway, start-up spécialisée dans la vente de vélos électriques reconditionnés, annonce une levée de fonds en série B de 27 millions d'euros. Ce nouveau financement permettra à l'entreprise de poursuivre son développement en France comme à l'international, et accélérer l'adoption des vélos électriques.

Le vendeur de vélos a pour ambitions de développer son activité aux États-Unis où elle s'est lancée en 2023, notamment en investissant dans un nouvel entrepôt à Los Angeles en 2024. Aussi, la société a pour objectif de se développer en Allemagne et d'y d'accroître sa notoriété auprès des consommateurs. De plus, la start-up ambitionne de doubler la taille de son entrepôt à Gennevilliers (Hauts-de-Seine). Cette opération permettra également à Upway de recruter entre 5 et 10 développeurs et product managers à Paris.

Rendre les vélos électriques accessibles

Lancé en 2021, Upway s'est donné pour mission de rendre la mobilité électrique accessible à tous, en proposant les vélos électriques à des prix attractifs. La société affirme avoir donné une seconde vie à 20 000 vélos depuis sa création.

Pour ce faire, la start-up achète des vélos électriques auprès de plus de 1 000 détaillants qui utilisent son logiciel de reprise en magasin. La jeune pousse gère les retours de fabricants D2C, et les consommateurs peuvent vendre leurs vélos électriques directement à Upway, qui les collecte à leur domicile. Ces vélos sont ensuite remis à neuf et emballés dans les entrepôts de l'entreprise à Paris, Berlin et New York, puis livrés.

Enfin, il s'agit de la troisième levée de fonds réalisée par l'entreprise française, portant ainsi le total des fonds levés à 55 millions de dollars en deux ans.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page