Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Chef d'entreprise
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Younited lève 170 millions d'euros pour devenir leader des services financiers

Publié par Julien Ruffet le | Mis à jour le
Younited lève 170 millions d'euros pour devenir leader des services financiers

Du paiement au crédit, Younited séduit les entreprises et s'intéresse au grand public. La fintech lève jeudi 8 juillet 2021 170 millions d'euros et envisage un leadership européen.

Je m'abonne
  • Imprimer

170 millions pour Younited qui simplifie la recherche de crédit et le paiement. La fintech l'a annoncé dans un communiqué jeudi 8 juillet 2021. Elle s'entoure d'investisseurs de renom tels que Goldman Sachs Asset Management et Bridgepoint. Ses actionnaires historiques, Eurazeo, Bpifrance et AG2R La Mondiale, rejoignent également le tour de table.

2,6 milliards d'euros de crédits octroyés

Membre du Next40 et présente sur 5 pays, ce financement marque pour l'entreprise une nouvelle étape dans sa démarche de simplification de l'expérience financière. Avec sa plateforme SaaS 100% cloud, Younited est capable de construire des circuits de financement lisibles, rapides et efficaces pour les acteurs économiques.

Depuis sa fondation en 2012 par Charles Egly, Geoffroy Guigou et Thomas Beylot, Younited a levé près de 400 000 millions d'euros et octroyé plus de 2,6 milliards d'euros de crédits. Crédit conso, rachat de crédit, solutions de paiement étalé, la start-up s'est imposée en moins de 10 ans sur le marché des services financiers.

Lancée initialement en B to B pour des banques, assureurs, e-commerçants ou encore entreprises tech, la solution serait amenée à s'étendre au grand public. Parmi ces clients, Younited rassemble Orange Bank, N26, HSBC France, Fortuneo, Lydia, ...

Les fonds permettront de consolider la présence du Français en Europe. Par ailleurs, ils seront dédiés au déploiement, à l'industrialisation de son offre et à l'innovation produit grâce à la data et à l'intelligence artificielle. Notamment avec le lancement de Younited Pay accorde au e-commerçants et commerçants de proposer une offre de paiement étalée sur 3 à 48 mois. Dernier volet de sa stratégie, la fintech, qui compte déjà 440 salariés, recrutera 200 personnes d'ici fin 2022.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande