En ce moment En ce moment

Naïo Technologies lève 14 millions d'euros pour booster ses effectifs

Publié par le - mis à jour à
Naïo Technologies lève 14 millions d'euros pour booster ses effectifs

La jeune pousse française spécialiste de l'agriculture durable, Naïo Technologies, vient de lever 14 millions d'euros auprès de Bpifrance, Demeter, Capagro et Pymwymic. Créée en 2011, la spécialiste des robots agricoles avait déjà levé 3 millions d'euros en 2015.

Je m'abonne
  • Imprimer

" Nous sommes convaincus que d'ici 10 ans il y aura des robots dans tous les champs d'Europe et d'Amérique du Nord. " C'est le défi que se sont lancés Gaëtan Séverac et Aymeric Barthes, deux ingénieurs en robotique, fondateurs de Naïo Technologies.

Depuis 2011, la start-up toulousaine conçoit et commercialise des robots électriques agricoles capables de désherber mécaniquement les cultures (légumes et vignes). Cette technologie assiste les agriculteurs, allège leur charge de travail et optimise la rentabilité des exploitations en limitant l'impact environnemental.


Le lundi 13 janvier 2020, Naïo Technologies annonce avoir levé 14 millions d'euros. Le tour de table, orchestré par Bpifrance, a réuni les actionnaires historiques de la jeune pousse (Demeter, Capagro) et Pymwymic. Naïo Technologies avait déjà levé 3 millions d'euros en 2015.

La nouvelle levée de fonds doit lui permettre de conforter sa place de leader sur le marché de la robotique agricole autonome. Forte de ses 70 salariés, l'entreprise prévoit désormais la création de 10 à 20 postes par an pendant 3 ans pour encourager l'agriculture de demain en accélérant son développement.

Elle souhaite également poursuivre ses efforts d'industrialisation, en travaillant sur l'autonomie des robots et son développement international : en 2020, s'ouvrira son premier atelier de stockage et d'assemblage sur le sol américain.

Je m'abonne

Julien Ruffet

Céline Tridon,<br/>rédactrice en chef Céline Tridon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event